Commentaires sur le test : Bébé USB
- 302 réponses
- 47 participants
- 52 031 vues
- 40 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2010 à 18:01:01Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
221 Posté le 23/08/2013 à 10:06:31
Citation de Danguit :
Citation :Si d'après le manuel (sur le site RME) ! Des enceintes actives évidemment.Non !
Je viens de jeter un oeil audit manuel... Tu parles d'utiliser les 2 sorties phones sur l'épanoui ?
Barry Centre (jeu de mots)
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 23/08/2013 à 10:23:12
Citation :
Oui, comme c'est écrit, avec un adaptateur sur la sortie 6.35 (EDIT : cf. § 27.2).Tu parles d'utiliser les 2 sorties phones sur l'épanoui ?
x
Hors sujet :Je n'ai pas de Babyface sur mon bureau, mais quand je lis sorties 3+4 dans les specs, j'ai tendance à en conclure qu'il y a aussi les sorties 1+2.
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:28:45 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 23/08/2013 à 10:33:38
+1 avec Danguit
On peut utiliser la sortie casque du boîtier et/ou du câble épanoui comme sorties stéréo pour des enceintes type multimedia branchées en jack.
Ca peut être surtout intéressant pour contrôler le rendu d'un mix en alternant l'écoute sur les monitors et celle sur des enceintes standard.
Mais s'il ne s'agit que d'écouter des mp3, inutile de te compliquer la vie à brancher une seconde paire d'enceintes: écoute-les sur tes monitors et ce sera aussi bien (même mieux...)
On peut utiliser la sortie casque du boîtier et/ou du câble épanoui comme sorties stéréo pour des enceintes type multimedia branchées en jack.
Ca peut être surtout intéressant pour contrôler le rendu d'un mix en alternant l'écoute sur les monitors et celle sur des enceintes standard.
Mais s'il ne s'agit que d'écouter des mp3, inutile de te compliquer la vie à brancher une seconde paire d'enceintes: écoute-les sur tes monitors et ce sera aussi bien (même mieux...)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 23/08/2013 à 10:35:25
Précision: j'ai une babyface sur mon bureau et j'ai accompli déjà cette opération par le passé.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
225 Posté le 23/08/2013 à 10:47:10
Citation de newjazz :
+1 avec Danguit
Bon ben me voici rassuré sur ce point !
Ceci dit, le but premier des moniteurs n'est pas de sonner joli, mais de te jeter à la tronche toutes les imperfections de ton mix (dans l'idéal). Donc si la zique que j'écoute est bien mixée (c'est normalement le cas pour les grands groupes...), ça devrait être OK. Mais de temps à autre, des moniteurs te révèlent les défauts de certains mixes "pro" qui passeraient inaperçus sur des enceintes hifi et là, si ton oreille se fixe dessus, ça peut devenir agaçant.
Enfin bon, je vais déjà commander mes monos et on va bien voir...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 23/08/2013 à 11:34:37
Evidemment d'accord avec toi sur le rôle "chirurgical" des moniteurs.
Quand je disais que ça sonnerait mieux, c'était par rapport à des enceintes multimédia.
Quand je disais que ça sonnerait mieux, c'était par rapport à des enceintes multimédia.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
227 Posté le 23/08/2013 à 12:56:41
Citation de newjazz :
Evidemment d'accord avec toi sur le rôle "chirurgical" des moniteurs.
Ben dans la mesure où le but de ces dernières est de sonner joli, si elles sont de bonne qualité, ça sera sans doute plus agréable à l'écoute que les monos...
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
228 Posté le 23/08/2013 à 13:16:56
Les enceintes multi media ne sont pas vraiment faîtes pour sonner joli, ce n'est pas de la hifi. Leur but est plus de retransmettre tant bien que mal un film, de la musique, un jeu vidéo, une conversation skype, les trucs filmés à l'arrache sur youtube, les insupportables sons windows, etc...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
229 Posté le 23/08/2013 à 13:52:56
Citation de BadMoonRising :
Les enceintes multi media ne sont pas vraiment faîtes pour sonner joli, ce n'est pas de la hifi. Leur but est plus de retransmettre tant bien que mal un film, de la musique, un jeu vidéo, une conversation skype, les trucs filmés à l'arrache sur youtube, les insupportables sons windows, etc...
Oups, autant pour moi...j'ai le cerveau dans le coton...j'ai lu "multimédia" mais ma cervelle avait enregistré "hifi"...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 23/08/2013 à 17:13:30
Pas de souci
- < Liste des sujets
- Charte