Commentaires sur le test : Bébé USB
- 302 réponses
- 47 participants
- 52 025 vues
- 40 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2010 à 18:01:01Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 26/08/2013 à 00:49:49
D'ailleurs, puisque tu soulèves la question de l'ampli...
La Babyface n'en étant pas un, il te faudra impérativement des enceintes actives ou bien un combo ampli + enceintes passives.
La Babyface n'en étant pas un, il te faudra impérativement des enceintes actives ou bien un combo ampli + enceintes passives.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
242 Posté le 26/08/2013 à 09:56:37
Citation de newjazz :
D'ailleurs, puisque tu soulèves la question de l'ampli...
Ca j'étais au courant, quand même...
Parce que bon, vu que le bazar est alimenté via les ports USB, on se doute bien que ça va faire un peu juste pour des enceintes passives !
Mais ne t'en fais pas, les différents modèles que j'envisage comme moniteurs sont tous actifs !
Ceci dit, j'avais aussi repéré les Munro Eggs (passives avec un ampli commun), mais bon, elles sont hors budget dans l'état actuel des choses !
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 09:56:55 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 26/08/2013 à 11:51:24
Citation de Barry :
Ca j'étais au courant, quand même...
Nikel alors
x
Hors sujet :Par contre, si tu veux être un véritable AFien, il faut écrire "comme même".
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
244 Posté le 26/08/2013 à 12:33:35
Citation de newjazz :
Citation de Barry :Ca j'étais au courant, quand même...
Nikel alors
xHors sujet :Par contre, si tu veux être un véritable AFien, il faut écrire "comme même".
x
Hors sujet :pourquoi, c'est considéré comme un plus d'être illettré, ici ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 26/08/2013 à 13:12:23
x
Hors sujet :C'est ça!
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
246 Posté le 01/09/2013 à 00:53:07
Bon alors, je me suis frotté à l'installation aujourd'hui. Bon, déjà, c'est pas si trivial que ça, parce que ça démarre pas tout seul alors il faut bidouiller dans le gestionnaire de périphs.
Visiblement, j'ai pu m'en tirer, car j'ai pu écouter qqes mp3 au casque branché sur la prise casque latérale...
Après, j'ai logiquement essayé de faire une prise (en l'occurrence de guitare). Donc je branche ma guitare dans mon Tonelab SE, puis le Tonelab dans l'entrée instrument de la Babyface, elle-même reliée à l'ordi via un port USB. J'ouvre mon séquenceur, j'ouvre la fenêtre d'enregistrement, je gratte un accord et là...rien !!!
Les vu-mètres restent au plus bas, il n'y a pas de niveau !!! Les niveaux d'entrée et de sortie de la Babyfa,ce ne sont pourtant pas au plus bas... Dans Totalmix non plus, rien ne bouge, même en montant le gain...
Dans la mesure où j'ai acheté cet engin essentiellement pour pouvoir enregistrer de la musique...comment fait-on ??
Visiblement, j'ai pu m'en tirer, car j'ai pu écouter qqes mp3 au casque branché sur la prise casque latérale...
Après, j'ai logiquement essayé de faire une prise (en l'occurrence de guitare). Donc je branche ma guitare dans mon Tonelab SE, puis le Tonelab dans l'entrée instrument de la Babyface, elle-même reliée à l'ordi via un port USB. J'ouvre mon séquenceur, j'ouvre la fenêtre d'enregistrement, je gratte un accord et là...rien !!!
Les vu-mètres restent au plus bas, il n'y a pas de niveau !!! Les niveaux d'entrée et de sortie de la Babyfa,ce ne sont pourtant pas au plus bas... Dans Totalmix non plus, rien ne bouge, même en montant le gain...
Dans la mesure où j'ai acheté cet engin essentiellement pour pouvoir enregistrer de la musique...comment fait-on ??
[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 00:54:44 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 01/09/2013 à 02:04:36
T'as pensé à "activer" l'entrée instru dans le totalmix?
Je m'explique: sur l'entrée analogique 2 (AN2), dans les options (appelées par le bouton en forme de clé anglaise), tu as un poussoir "instru" sur lequel tu dois cliquer pour que ton entrée instrument soit activée.
Le totalmix va peut-être te sembler un peu inutilement compliqué au début. Mais son apparente complexité ne fait que refléter la richesse des possibilités qu'il offre. Va falloir se pencher un peu dessus et lire le mode d'emploi.
Je m'explique: sur l'entrée analogique 2 (AN2), dans les options (appelées par le bouton en forme de clé anglaise), tu as un poussoir "instru" sur lequel tu dois cliquer pour que ton entrée instrument soit activée.
Le totalmix va peut-être te sembler un peu inutilement compliqué au début. Mais son apparente complexité ne fait que refléter la richesse des possibilités qu'il offre. Va falloir se pencher un peu dessus et lire le mode d'emploi.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
248 Posté le 01/09/2013 à 02:05:39
Yes, Totalmix est un peu une usine à gaz au début. Bien potasser la doc avant!
My Mixes:
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
249 Posté le 01/09/2013 à 10:31:39
Citation :
Effectivement, et l'erreur que j'ai faite au début (et je ne suis certainement pas le seul) et d'activer en même temps le son direct et celui du DAW, ce qui ajoute de l'ampleur (délai) et fait croire un moment à une amélioration extraordinaire par rapport au système précédent. Totalmix est un peu une usine à gaz au début.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 01/09/2013 à 14:32:54
Moi c'était l'inverse car le micro-délai que tu décris générait des soucis de phase, et pendant un temps j'ai cherché comme un fou dans ma DAW quel était le plug qui produisait cet effet bizarre...
- < Liste des sujets
- Charte