soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
- 122 réponses
- 12 participants
- 7 436 vues
- 12 followers
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 14:44:45soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 04/11/2017 à 14:41:58
Une vidéo qui peut servir pour configurer l'interface.
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 14:42:17 ]
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 11/11/2017 à 17:43:55
Bonsoir,
j'ai une interface Iconnect Midi 4+ et j'aimerai utiliser les effets Bias sur mon IPad iOS 10 en insert dans Cubase 9 fonctionnant sous Mac OS Sierra mais je n'arrive pas mettre en place cette configuration alors si quelques-uns ont une idée, merci de votre aide.
Pour mes cartes j'ai une carte audio Steinberg UR-242 en agrégat avec la Midi +.
Musicalement vôtre.
Papadington
j'ai une interface Iconnect Midi 4+ et j'aimerai utiliser les effets Bias sur mon IPad iOS 10 en insert dans Cubase 9 fonctionnant sous Mac OS Sierra mais je n'arrive pas mettre en place cette configuration alors si quelques-uns ont une idée, merci de votre aide.
Pour mes cartes j'ai une carte audio Steinberg UR-242 en agrégat avec la Midi +.
Musicalement vôtre.
Papadington
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 02/12/2017 à 13:21:52
Bonjour,
Pour mes cartes j'ai une carte audio Steinberg UR-242 en agrégat avec la Midi Iconnect 4+.
Musicalement vôtre.
Totosynth
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 16/12/2017 à 15:05:27
Bonjour,
j'ai une interface Iconnect Midi 4+ et j'aimerai utiliser les effets Bias sur mon IPad iOS 10 en insert dans Cubase 9 fonctionnant sous Mac OS Sierra mais je n'arrive pas mettre en place cette configuration alors si quelques-uns ont une idée, merci de votre aide ?
Musicalement vôtre.
Totosynth
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 16/12/2017 à 15:07:52
Desolé je ne l’utilise plus que pour du midi............
Thom'
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 16/12/2017 à 15:48:28
Ok Merci et quelqu'un d'autre l'utiliste-t-il pour utiliser les effets de l'IPad en insert ?
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 16/12/2017 à 19:54:50
t’as exploré la matrice pour router l audio?
Thom'
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 16/12/2017 à 21:55:25
Je comprends pas la question d'export de la matrice ?
Qu'est-ce donc exporter la matrice ?
Merci de tes explications Thomas
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 17/12/2017 à 04:45:30
Je l’ai pas sous les yeux mais y’a bien une page de reglage des signaux audio dans le soft non?
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 17/12/2017 à 04:47:29
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte