Sujet qui fâche : le travail au noir !
- 391 réponses
- 52 participants
- 78 658 vues
- 53 followers
darme
Citation : Lachez le metier allez a l usine
Déjà fait et crois pas que "intermittent" c'est pour les fainéant .
Sinon dans ce cas là je te dit lache ta souris et retourne bosser
Anonyme
Hors sujet : la différence entre le football et le spectacle, c'est qu'au foot, les mi-temps sont interminables...
(ne me dites pas qu'il faut écrire la suite)
AlanC
Citation : Lachez le metier allez a l usine
Si tu connais des adresses, ça sera sans doute beaucoup plus rentables et moins fatiguant que le spectacle
Et pis, j'pourrais bosser au black les weekends et piquer le boulot des artistes...
ceepafo
azico
Citation : Le statut est tres confortable il y a franchement pas lieu de se plaindre
ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
darme
Sur ce bonne journée
AlanC
Citation : ce ne sont pas les conditions de l'intermittence qui sont remis en cause ici mais un tout autre problème.
Merci m'sieu.
Y'en a qui ne peuvent pas s'en empêcher
Mais alors, suis-je pas bête ! Faudrait expliquer à ceux qui bossent au black qu'ils pourraient devenir des "confortables" intermittents
Bonne journée à vous aussi
Alan
Pretextat
Citation : Le statut est tres confortable il y a franchement pas lieu de se plaindre
D'une, c'est con ! Si c'est de la provoc' c'est débile ! Si c'est de l'humour, hum !
Et en plus c'est HS .
Alors, salut
SampleHunter
C'est vrai, le black est pratiqué par certains employeurs dont on comprend l'intérêt de ne pas déclarer (mais c'est vrai dans plein d'autre secteur comme la batiment, la restauration, l'hotelerie etc...)
mais pour être honnete jusqu'au bout, il faut aussi admettre que la pratique du black interesse aussi certains musiciens (qui ont remplis leur quotats ou qui sont salariés) et qui n'ont pas plus que l'employeur intérêt à déclarer.
On comprend mieux alors pourquoi personne n'ose bouger pour dénoncer ces pratiques ;) ...
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
AlanC
Citation : C'est vrai, le black est pratiqué par certains employeurs dont on comprend l'intérêt de ne pas déclarer (mais c'est vrai dans plein d'autre secteur comme la batiment, la restauration, l'hotelerie etc...)
Ce qui ne change rien au problème...
Voilà ce qu'en dit not' pote du ministère :
http://www.cohesionsociale.gouv.fr/presse/discours/lutte-contre-travail-illegal-intervention-gerard-larcher-reunion-commission-21-mars-1335.html
Le black reste illégal quel que soit les arguments.
Le vrai débat étant toujours - pouvons nous (les intermittents) continuer à accepter la situation ? Ma réponse est NON
Citation : il faut aussi admettre que la pratique du black interesse aussi certains musiciens (qui ont remplis leur quotats ou qui sont salariés)
L'intermittent qui a "rempli son quota" ?????
43 cachets en 319 jours est un minimum, pas un "quota". D'ailleurs j'ai appris que les assedics controlent très facilement ceux qui présentent un dossier de renouvellement avec 43 cachets ou juste un peu plus.
Si tu parles de quota mensuel, c'est quand-même limité à 28 cachets !! J'aimerais bien les trouver au moins 2 ou 3 fois par an, le complément ASSEDIC servira à nourir mes chats
Le "musicien" qui bosse toute la semaine et joue pour le "fun" (et quelques menus Euros...) le weekend peut et doit être déclaré aussi. Il n'existe aucune exception à la loi du travail à ma connaissance.
D'après des confrères dans le Nord, les contrôles sont de plus en plus fréquents dans les restau's, cafés etc avec "descentes multiples" - Sasem, urssaf et même douanes en même temps.
Si seulement ils voulaient traverser la frontière et venir faire un tour en Normandie-Picardie
david.locatelli
qu'est ce que cela vous inspire?
- < Liste des sujets
- Charte