Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Pour ou contre l'intermittence ?

• 174 réponses
  • 31 participants
  • 22 924 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'intermittence ?   fusion
Personnellement, je rigole quand j'entends la plupart des gens dire que "toucher au régime des intermittents c'est toucher à la culture..."

Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.

Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.

Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.

Qu'on m'explique clairement pourquoi...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
81    fusion
+1 j'étais à deux doigts de déflaguer

Bon Jules, par contre si tu pouvais argumenter, moi je suis prêt à tout entendre, n'y connaissant rien sur le sujet....
Tu es le contradicteur de la pensée "généralement admise sur le forum" visiblement alors à toi d'élever le débat.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

82    fusion
d'un autre coté, tous ceux que je connais qui sont intermittents, c'est pas eux qui ont les grosses voitures, c'est pas eux qui partent au ski ou qui partent en vacances en avion (i.e. loin), c'est pas eux qui ont les grosses maisons remplis d'objets inutiles etc...

x
Hors sujet :
Le physicien quantique dira que la probabilité que l'eau soit dans le verre est de moitié :?!:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 11:05:31 ]

83    fusion
x
Hors sujet :
Le physicien quantique dira que la probabilité que l'eau soit dans le verre est de moitié :?!:

Non je ne mettrai pas de pull

84    fusion
x
Hors sujet :
Je sais pas si c'était un lapsus de ma part ou quoi, mais t'as raison de le souligner, et d'ailleurs j'ai écrit ça sans arrière pensée.

C'est bien pour ça (meme si je ne te connais pas) que j'ai bien précisé que tu ne devais surement pas penser à ça . En tout cas je trouve le débat tres interessant et comme le dit daRinze , pourvu que ça dure ... :-D

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 11:06:04 ]

85    fusion
Je n'ai aucun problème avec ce que pense Dr jules, il a tout à fait le droit de le penser et de l'exprimer.
Mais il n'a pas pour autant le droit de mépriser tous les autres intervenants et ce en balayant leurs arguments "d'un ça ne va pas dans mon sens donc ce n'est pas digne d’Internet" etc.... De plus à chacun de ses posts j'ai la désagréable sensation que son avatar illustre ce mépris, quand on arbore aussi fièrement ce genre de chose on crie pas à l'impolitesse.

Citation :
Je n'ai pas de problème avec qui que ce soit. C'est toi qui vois ça sous l'angle du problème.
*

Merci d'avoir illustré si brillamment ce que j'exprimais.

Je n'ai donc rien contre le fond, même si je ne suis pas en accord avec lui, mais contre la forme. Et quand tu parles de débat pour ce faire il faut être deux, prendre le temps d'écouter les arguments des uns et contre-argumenter en retour. Ce qui n'est franchement pas le cas ici.

86    fusion
Citation :
Il défend juste son point de vue

et c'est tout à fait légitime. mais il y a d'autres façons de faire. Le souci ici est que Dr Jules met absolument tout le monde et toutes les branches de l'intermittence (elles sont nombreuses) dans le même panier. Et de dire en gros, intermittents=payés trop cher et privilégié par rapport à d'autres et au travail qu'ils fournissent, est pour moi un raccourci plus que rapide et pas exact. ;)

Citation :
d'un autre coté, tous ceux que je connais qui sont intermittents, c'est pas eux qui ont les grosses voitures, c'est pas eux qui partent au ski ou qui partent en vacances en avion (i.e. loin), c'est pas eux qui ont les grosses maisons remplis d'objets inutiles etc...

:bravo:

87    fusion
La culture est très importante pour la vie. Imaginez une ville sans musique, sans théâtre, sans cirque...quel horreur ! Je préfèrerai qu'on supprime le conseil général, le nombre de députés, de sénateurs, de ministres et toutes ses hautes administrations qu'une salle de concert ou un théâtre. Et la guerre au Mali et Centrafrique, combien cela nous coûte par jour, une fortune pendant ce temps c'est de l'argent qui part en fumée et qui n'est pas investi en France. La faute c'est à la gouvernance de notre pays par nos politiques de tout bord gauche et droite qui gère notre pays comme un tuyau percé avec aucune économie à la clef et en étant dépensier comme pas deux. Notre pays croule sous la dette et va aller de plus en plus mal. Je suis super pessimiste pour nos acquis sociaux en France. A moins que le peuple descende dans la rue et demande des comptes à nos politiques. Les sénateurs et députés ont de sacrés avantages par rapport au pauvre intermittent du spectacle et vous les entendez faire preuve de solidarité en diminuant leurs avantages. Aux dernières nouvelles, non. Bien au contraire ils s'accrochent à leur pouvoir et à leur poste (regardez le nombre de cumulards et de vieux à notre sénat et à l'assemblée nationale). Il y a peu de femmes, de jeunes, d'immigrés, d'ouvriers, de chômeurs...que des catégories aisées (médecins, avocats, enseignants, professionnels de la politiques..etc).

88    fusion
Un jour, j'ai entendu une collègue comédienne râler parce que le montant du cachet de base pour une figuration venait de diminuer. Elle déplorait cette régression en compagnie d'un autre comédien :
Lui : - Alors, tu l'as refusée cette figu ?
Elle : - Bah non ! Fallait que je fasse mes heures...

Bravo !

Quand la pseudo-rébellion artistique se dissout instantanément dans les préoccupations de gagne-petit, c'est tout bénéf pour le Medef.

89    fusion
Citation :
préoccupations de gagne-petit

euuh, tu parles de vouloir s'assurer un revenu pour des trucs genre bouffer, se loger etc... là ?? :8O:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

90    fusion
Une fois encore, l'état d'esprit de cette figurante ne permet pas de déterminer une généralité.