Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?

  • 175 réponses
  • 17 participants
  • 17 511 vues
  • 29 followers
1 Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?
Bonjour à tous,
à l'heure que nous vivons, le secteur du spectacle ainsi que la plupart des autres embauchant des intermittents ont pris de plein fouet l'arrêt net de nos activités.
Nous sommes en pleine crise (pour ne pas paraphraser, je ne dirai pas que nous sommes en guerre, hein ?!) et il importe, à mon sens en tout cas, que chacun puisse poser sa pierre à l'édifice qu'est la transmission de l'information dans nos professions.

C'est pour cela que je crée ce thread. L'idée, c'est de l'alimenter lorsque nous aurons des infos avérées et fiables. Parce qu'en ce moment, tout est à l'arrêt. Il s'agit aussi, pour s'éviter des angoisses inutiles (et hélas, de fausses joies) de tordre ici le cou à des rumeurs qui, sans nul doute, naitront, si ce n'est pas déjà le cas.

DONC ! pour vous dire : à l'heure actuelle, la SEULE nouvelle vérifiée de la part de Pôle Emploi, c'est une mesure gouvernementale qui retarde l'application de la nouvelle convention générale du 1er avril au 1er septembre.

Portez-vous bien, et prenez soin de vos proches ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:20:21 ]

Afficher le premier post
101
Long...mais tellement intéressant. Merci.
102
FO ...
Z'ont pas signé les pires merdes depuis les 5 ou 6 dernières négos ?
retour à la date anniversaire flottante, le coup des congés payés qui nous permettaient de faire face à la période de carence, et je n'en connais sans doute pas la moitié.
'Manquent pas de culot les types ...
à jeter avec les immondices de la finance.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 21:42:16 ]

103
Et d’autres auront une approche différente du problème. Ce qui rassure c’est qu’il y a du monde sur le bouzin, après chacun pourra se rapprocher de ceux qui flattent le plus sa sensibilité. On n’est pas là pour faire « l’éloge » de quelque syndicat que ce soit (enfin...je ne crois pas et j’espère que non). On se documente comme on peut avec les quelques sources que certaines personnes (probablement et sûrement) bien intentionnées partagent ici ou ailleurs. Ensuite libre à chacun de se faire une opinion... enfin, je crois...

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 22:01:24 ]

104
Citation de MyBass :
Citation de Hindy :
Et d’autres auront une approche différente du problème. Ce qui rassure c’est qu’il y a du monde sur le bouzin, après chacun pourra se rapprocher de ceux qui flattent le plus sa sensibilité. On n’est pas là pour faire « l’éloge » de quelque syndicat que ce soit (enfin...je ne crois pas et j’espère que non). On se documente comme on peut avec les quelques sources que certaines personnes (probablement) bien intentionnées partagent ici ou ailleurs. Ensuite libre à chacun de se faire une opinion... enfin, je crois...



Tout à fait d'accord Hindy :clin:

Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaye la routine. C'est létal.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 22:00:23 ]

105
Je précise que ce n'était nullement une critique vis à vis de nonolepiano.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

106
Buzzless, il n’y a pas de problème, t’inquiète.
107
Mais y a pas de mal....
108
x
Hors sujet :
OOOh ! vous êtes trop mignons dans ce thread ! :aime:

D'ailleurs, si vous voulez bien, pour gagner en lisibilité et faire la différence entre les infos pures et les commentaires, je vous propose de mettre vos commentaires entre balises Hors sujet.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 10:04:03 ]

109
x
Hors sujet :
complètement hors sujet, j'en profite pour pousser un petit "coup de gueule", ou plutôt témoigner de ma grande déception.
Quand je vois que les restaurateurs, dans des situations ultra difficiles eux aussi, peuvent se faire représenter par les élites de leur profession, où les chefs étoilés n'hésitent pas à prendre la parole en public pour alerter sur la situation de toute la profession, notamment hier Etchebest prenant la défense de petites crêperies, je me dis que c'est un bel exemple de solidarité intra professionnelle. La France est dotée d'artistes de renom dans la chanson, la musique, le cinema ou le théâtre, parfois reconnus mondialement, et je me désole de voir qu'aucun ne semble se lever pour défendre l'emploi de ceux qui participent pourtant activement à leur activité (les monteurs, techniciens etc...) ahhh j'aurai du faire cuisine ;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 12:52:00 ]

110
Les pouvoirs publics ont décidé d’allonger les droits de tous les demandeurs d’emploi qui se retrouvent en fin de droits à compter du 1er mars 2020, et ce, pendant toute la période de confinement.
Concrètement, pour les intermittents du spectacle, la date anniversaire est reportée au 31 mai 2020.