Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?

• 175 réponses
  • 17 participants
  • 19 267 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?
Bonjour à tous,
à l'heure que nous vivons, le secteur du spectacle ainsi que la plupart des autres embauchant des intermittents ont pris de plein fouet l'arrêt net de nos activités.
Nous sommes en pleine crise (pour ne pas paraphraser, je ne dirai pas que nous sommes en guerre, hein ?!) et il importe, à mon sens en tout cas, que chacun puisse poser sa pierre à l'édifice qu'est la transmission de l'information dans nos professions.

C'est pour cela que je crée ce thread. L'idée, c'est de l'alimenter lorsque nous aurons des infos avérées et fiables. Parce qu'en ce moment, tout est à l'arrêt. Il s'agit aussi, pour s'éviter des angoisses inutiles (et hélas, de fausses joies) de tordre ici le cou à des rumeurs qui, sans nul doute, naitront, si ce n'est pas déjà le cas.

DONC ! pour vous dire : à l'heure actuelle, la SEULE nouvelle vérifiée de la part de Pôle Emploi, c'est une mesure gouvernementale qui retarde l'application de la nouvelle convention générale du 1er avril au 1er septembre.

Portez-vous bien, et prenez soin de vos proches ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
En gros :

toutes les fins de droits sont au 31/08/2021 sans changement de taux.
Un réexamen anticipé est possible.

Le réexamen sera sur le même principe : 507 heures sur 365 jours ; le dernier contrat sera pris en compte, ou l'avant dernier, etc etc pour la prise en compte de la période de référence
La clause de rattrapage fonctionne toujours en cas de besoin, l'ASS également.

Les heures d'enseignement pourront être prises en compte dans le décompte des heures, à hauteur maxi de 140 heures, pour les artistes, et aussi les techniciens. 170 h pour les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans.

Et bien sûr, il va falloir attendre les circulaires de Pôle Emploi pour avoir les détails. Comme d'hab, quoi.