Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 870 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
501
Bien vu....

Moi c'est le niveau que j'ai pas pour toutes tes grattes.....
N'empêche tout le monde pleure devant une leePaul, et je n'ai encore jamais écouté le "fameux" son que ça a, une lee Paul

Me demande bien ce qu'il a de fabuleux :?!:

Bon, on s'égare avec tout ça des poils entre les dents.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
502
168 h

:mdr:

25 h de mac do

15 h de fac

1h30 de transport par jour (ou alors t'habite au dessus du mac-do et la fac est juste en face)

1h30 de repas par jour (et je suis gentil avec ton ulcère)

1 heure de toilette matinale +2 pipis et un caca par jour (sauf si t'es sale)

7h30 de sommeil (sans compter la phase d'endormissement)

1h30 h de "relations humaines" (sauf si t'as ni potes ni gonsesse)

ça nous donne 131h minimum...

Il te reste 37h de libre soit presque 5het20mn par jour !

Waouh !

Tu peux même faire deux facs ou deux mac-do avec ce genre de calcul !

Mais bon, tu sors jamais, tu regardes jamais un film ni les infos, tu fumes pas, tu fais jamais une teuf, tu lis pas la presse, t'écoutes jamais de musique...

...et surtout t'as pas le temps de participer aux forums d'AF !!!! :mdr:

Non, tu rentres, tu grattes. Point. Sinon t'avances pas.

Ah oui aussi, tu ne peux consacrer que 10mn par jour à chacune de tes guitares (je compte 5mn pour en changer pasque t'as des engelures, rapport au chauffage)...

Si t'en donnes une à Bonzaï, tu passes à 11mn19s.

Allez, sois sympa, un beau geste quoi. :clin:

503
Putain, noooooooon j'ai mal à la tête là.....

Je viens d eme taper la vidéos du collectif intermittent sur le protocole de 2003 avec tout le bordel dans ma tête que ça implique, j'ai lu le sujet (en essayant de le comprendre) avec acapela et les deape ou dp enfin, les trucs là :8O: et toi tu nous refais le calcul sur la minute de la vie d'un afien, rahhhhhhh c'est pas bon ça..... :oo: :oo: :oo:

Bon, ok j'aurais gagné une gratte (une lee paul pour voir comment ça sonne c'tengin? ), mais ptain....

bref, je vais prendre un suppo, et au lit.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
504
Romain, tu chies trop, tu te laves trop, tu dors trop aussi, deja 7 heures j'etais gentil. faut choisir dans la vie hein... et 1.30 de transport c'ets enorme aussi, remarque si c'ets le train ou le metro, t'as le temps de gerer les affaires courantes, la lecture, ou l'ecoute de musique, c'est toujours ça de gagner.
en fait romain, on dirait que tu veux etre musicien et avoir une vie normale... tu demanderas aux footballeurs (je vais me faire des amis chez les footeux) si c'est possible. moi les semaines ou je fais a fond de la musique, je raye les sorties, je mange dans la casserole et j'eteinds l'internet. tiens d'ailleurs la semaine prochaine ça va etre le cas, vu que je ne bosse pas...
505
Ouais mon emploi du temps peut paraître chargé, effectivement il l'est (et si tu rajoutes le fait que j'ai un groupe et donc qu'on répète.....) mais j'accepte ça parce que

1) Je gagne du fric (d'accord en faisant le boulot le moins enrichissant intellectuellement que j'aie pu essayer jusqu'à présent mais...)

2) Dans trois mois le second semestre est fini, et que j'aie ma licence ou non... J'aurais plus que le Macdo............ Donc je dormirai mes huit heures par jour....

Donc je peux bien supporter un peu de stress pour pouvoir entretenir ma collection non?

Maintenant c'est vrai ma pratique de l'instrument en pâtit......... C'est la vie!!!!!

(Poil au ****)
Un peu plus à l'ouest...
506
Au grand bal des faux culs, je ne danse pas !

:clin:

Que ceux qui dorment (en moyenne) 7 heures par nuit tous les jours de toute leur vie (et même le dimanche) retournent danser !

Que ceux qui se "lavent trop" retournent bosser au mac-do, c'est le bon choix. :lol:

Que ceux qui "les semaines ou je fais a fond de la musique, je raye les sorties, je mange dans la casserole et j'eteinds l'internet" ne prétendent pas donner des leçons de vie à ceux qui vivent de la musique depuis des années et pas une semaine de temps en temps...

Parce-que là le sujet du bordel, c'est l'intermittence, pas les pratiques amateurs.

507

Citation : Que ceux qui dorment (en moyenne) 7 heures par nuit tous les jours de toute leur vie (et même le dimanche) retournent danser !

ça c'est possible, largement, moi je suis en moyenne a 6h, les nuit les plus short quand je taffe, ce'st 4 heures, ça implique de prendre un rythme, et je suis sur que c'est pas tres bon pourl la santé, mais le long terme....

pour mes semaines musique, sur une semaine "non musique", je fais une 20aine d'heures les semaines ou j'ai pas de live ou de sets, sur une semaine ou je ne me consacre qu'a ça (en grande partie grace a l'independance financiere), je tourne a 10h par jour....

et je suis plutot productif en ce moment, en fait je pense que seul "tourner" me demanderait plus de temps, pour la creation et le travail de mes instruments, 3h/jours, j'en ai assez.
508

Citation : Au grand bal des faux culs, je ne danse pas !

..........

Tu tiens la sono, peut-être?

Excuse-moi vraiment c'était juste pour le plaisir :clin:

Ah pis tu sais jme lave, pas de souci.... Jlave même le Macdo c'est dire!!

Et ton sujet c'est "intermittents poil aux dents", donc je peux bien te dire qu'il est possible de vivre une passion sans pour autant vouloir être payé pour ça et que c'est même bénéfique.
Un peu plus à l'ouest...
509
Non mais ne vous acharnez pas sur ce pauvre dudek, je viens d'écouter ses morceaux... je comprends mieux maintenant ses frustrations... De l'espèce de sous-chansonnette française sans originalité, sans personnalité, une voix bien commune... Bref de la souplette de chanteur "réaliste" (encore qu'utiliser le terme "chanteur" à son égard me gêne tant sa voix est médiocre). Des gens comme toi, il y en a eu des milliers... on les a tous oubliés, et n'ont malheureusement rien apporté à la musique. De la petite chansonnette quoi, avec un brin de démagogie dans les textes, c'est en effet très à la mode et surtout très facile de s'en prendre aux flics et aux politiques, c'est vraiment tirer sur l'ambulance.
J'ai même du mal à voir l'utilité d'écouter ce genre de truc... Tellement c'est lourdingue. Bon allez, je vais me passer un petit disque Damien Rice, c'est vraiment autre-chose...
Quant au fait qu'il se vante de vivre de sa musique... Pour avoir le smic, il ne devrait pas en être fier.
510
Question : quand ecoute-t-on du dono08 ??