Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 782 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
401
Bon je vois que je t'énerve, c'est con.... mais prévisible, mais je préfère continuer de discuter que de me barrer moi aussi.....

Citation : d'un autre coté, ils ont été elus democratiquement non??? faut savoir ce qu'on veut...



ouais c'est démocratique, mais quand tu ne votes pas FN, ben ça fait chier que les subventions et autres accréditations culturelles soient stoppées simplement par un changement de mairie. Pour les gens du FN, ils ont cette chance en France qu'est la démocratie pour prendre le pouvoir.......



Citation : et apres c'est moi qui suis pour la capitalisation???



Ben écoute, dire non au "tout subvention", ça ne sous entend pas oui au tout capitaliste, je ne fais pas partie des gens qui résonne (comme toi?) de façon extrème à chaque fois.

Je sous entend simplement par là, que les subventions existent déjà, que le "capitalisme" existe déjà, et que l'intermittence serait sur le chemin de la disparition, donc, pour ne pas grossir encore les subvention ou le capitalisme du monde la musique, le mieux serait de conserver le statut de l'intermittence pour équilibrer les deux, et aussi de se poser les vraies questions sur le pseudo trou de l'unedic.

Citation : et toi qui me reprochait le peu de validité de la coparaison entre le graphiste et le musicien



Effectivement, je me suis permis de faire une comparaison.
Mais celle là, était sur un niveau économique, et pas du tout pseudo-artistique avec des graphistes et des musiciens.

Je compare l'utilisation du tout subventionné chez les agriculteurs (dont j'ai eu des échos), et je me dis que ça ne serait pas profitable à la musique sur le long terme, c'est tout.

Citation : allez je lache l'affaire, ça vaut pas le coup d'en discuter plus longtemps.



Si tu lâche l'affaire et que la discussion est close, et c'est bien dommage, j'espère au moins que c'est pour la simple raison que tu as compris que tu pouvais t'être trompée sur l'avenir de l'Intermittence dans le domaine de la musique (entre autre), mais que tu n'as pas l'envie de l'accepter ici.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
402
:mdr: :mdr: :mdr:
t'es un beau toi....

au passage, tu m'expliqueras la difference "artistique" qu'il peut y avoir entre un photographe, un musicien, un plasticien ou un graphiste, allez, meme un auteur.... hormis le materiau, d'un point de vue artistique, la difference, je dois etre trop birné pour la voir....
403
Tiens, j'ai entendu un gars ce matin sur France Inter qui avait un point de vue original: il pensait que si le MEDEF voulait supprimer le statut d'intermittent, ce n'était pas pour le déficit qui est ridicule, une goutte d'eau, une poussière insignifiante pour le patronat.
La vraie raison serait de vouloir remanier ce système pour l'appliquer à l'interim qui coûte beaucoup plus cher aux employeur!!!
Mais pour ça il faut d'abord virer tous ces vilains petits microbes qui contrecarrent leurs plans...
404
Samantha, je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais
:boire:

j'taime bien quand même mon p'tit gars!

Citation : au passage, tu m'expliqueras la difference "artistique" qu'il peut y avoir entre un photographe, un musicien, un plasticien ou un graphiste, allez, meme un auteur.... hormis le materiau, d'un point de vue artistique, la difference, je dois etre trop birné pour la voir....



euh, c'est quoi birné,
:D:
u ou o?
405
Un o :mdr:
406

Citation : t'es un beau toi....



merci, mais pas tant que ça :mrg:

Autre chose d'interressant?



Citation : tu m'expliqueras la difference "artistique"



Dans le genre je monte au créneau pour rien dire, tu fais trés fort :bravo2:

Premièrement, je n'ai pas parlé de différence "artistique", mais de différence au niveau desmétiers artistiques,
donc va pas, comme c'est souvent l'habitude ici, changer ce qu'on dit pour orienter la discussion je ne sais où, merci.

Deuxièmement, entre un photographe, un musicien, un plasticien, un graphiste, oui évidemment il y a une différence, et je m'en contre fou.

donc voilà, je continue pas làdedans, c'est trop inutile.

Mais on peut lancer un thread philosophique sur l'art en général, et ses moyens d'expression, ça pourrait être interressant.

tu commences?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
407

Citation : avant de quoter ça, ya aussi le fait que Samantha tu compares sans arrêt le graphisme, la littérature et la musique, mais sache qui si il y a un terme de vocabulaire pour chaque élément de la culture, c'est bien parceque c'est différent !!



alors pas de difference artistiqiues, pas de differences de contraintes, qu'est ce qui les separe? n'y a t il pas plus de liens entre un photographe et un musicien qu'entre une costumiere et un usicien?? je veux dire, depuis le debut on le repete que intermittent ça couvre des corps de metiers completement differents, qui n'ont pas grand chose en commun.

Citation : Deuxièmement, entre un photographe, un musicien, un plasticien, un graphiste, oui évidemment il y a une différence, et je m'en contre fou.



alors on y va, explique moi pourquoi l'un est intermittent et l'autre non?? quelles sont les contraintes specifiques qui font que tu passes dans l'intermittence?? je t'entends beaucoup parler, mais pas vraiment demontré ou expliquer quoi que ce soit :|

Citation : ais on peut lancer un thread philosophique sur l'art en général, et ses moyens d'expression, ça pourrait être interressant.

tu commences?



si ça valait le coup, pas de probleme, mais la vu ton niveau, je suis pas sur d'y avoir quelque chose a apprendre.
maintenant t'es gentil, c'est la derniere fois que je repond. va jouer seul, et laisse ce thread dans le serieux et la serennité (parce qu'on etait pas d'accord, mais on se comprenait), qui regnait jusqu'a ton intervention . merci pour lui.
408
Bon.......

Je vois que tu t'énerves toujours autant,

Ca n'empêche rien :lol:

Donc,

Citation : si ça valait le coup, pas de probleme, mais la vu ton niveau, je suis pas sur d'y avoir quelque chose a apprendre.



Mon niveau est sûrement faiblard en philo, mais l'intérêt de la philo, c'est justement qu'il n'y a rien à apprendre des autres, en gros. C'est juste de la réflexion, avec les autres, sur un sujet. Enfin, ça, c'est ma vision du truc. Tu la partage ou non?
Bon, mais là, c'est HS. Donc, vaut mieux abandonner.

Citation : maintenant t'es gentil, c'est la derniere fois que je repond. va jouer seul, et laisse ce thread dans le serieux et la serennité



Je suis donc beau et gentil, je te remercie, j'avais des doutes, quand même.

Jouer seul, et laisser ce thread.

Là non, désolé. Je ne pensais pas être à ce point antipathique. Mais c'est trés gentil de ta part de prendre la décision de toi même au nom de tout le monde, de me tèj d'un thread où je n'ai finalement qu'évoquer mon opinion sur le bien fondé de l'intermittence concernant les musiciens et les techniciens (du spectacle musical).

Que l'on ne soit pas d'accord, ne devrait pas être une pseudo censure de ta part, mais bon, c'est pareil, dans le fond, je m'en fou. Ce n'est pas nous qui prenons les décisions, donc, m'en bat les youques.

Citation : je t'entends beaucoup parler, mais pas vraiment demontré ou expliquer quoi que ce soit



alors on y va .......

Concernant l'intermittence, on a parlé de subvention, de capitalisme (dans le sens marché, business, boîtes de prod, labels et tout ce que ça comporte d'autres), et donc le régime de l'intermittence qui te permet de touché des thunes, lorsque tu n'as plus de contrats.

et donc, pour redire ce que je t'ai dit (et que tu sembles ne pas avoir lu), je crois qu'il est nécessaire de garder ce statut, pour éviter les deux extrèmes : le tout subvention ou le tout capitalisme dans la Musique.



Citation : explique moi pourquoi l'un est intermittent et l'autre non



Je ne suis pas un économiste, alors va pas m'attaquer d'ignorance ou de blaireau si je te donne une vision qui manque de connaissance.
Ici je ne donne que mon avis, ok? Capice?
Chui pas madame j'ai touché à tout et je le crois et je m'emporte...... :mrg:

C'est clair que faire de la photo ou de la peinture, ça demande du temps. La montrer à un certain public (si on parle uniquement de peinture ou photo pour des galleries d'art )
c'est pas forcémment simple, alors pourquoi le photographe et le peintre n'ont pas le droit au statut?

Ben j'en sais rien...... peut être parcequ'il n'y a après création, peu de représentation (comme en musique) et qu'une fois ton oeuvre créée (surtout en peinture), ben tu la vend, tout simplement.
Bref, la peinture, tu mets beaucoup de temps pour la peindre, mais après c'est fini, tu la vend trés chère (parceque c'est beau, c'est hype, c'est technique, ou simplement parceque tu as mis 6 mois pour l'achever, mais voilà, la peinture c'est comme ça. Et puis si tu es connu, ben tu l'exposes avec d'autres, et tu en vend un paquet si ça plaît.

Mais bon, déjà le monde de la zique est compliqué, alors le monde de l'art de la peinture, de la sculture, c'est quelque chose qui me dépasse un peu........... toi non, sûrement.

tu veux te battre pour qu'ils en fassent partie. Et bien fais le, bouge toi, démontre tes idées comme quoi ils sont aussi à la merci de leur art, économiquement parlant.
Et peut être qu'un jour ces artistes auront droit à un statut, peut être pas intermittent, mais un autre différent, propre à la spécificité de leur création.

et c'est pour cela que je te dis que c'est différent et que je ne vois pas comment c'est possible pour eux aujourd'hui, mais bon comme tu dis tu es bornée, et au lieu de réfléchir dans le fond, ben tu m'envoie chier, parceque j'ose te dire que c'est tellement différent de la musique, que s'en est presque improbable......


Bon, allez, je l'avoue j'ai fait un effort, et puis bon, c'est chiant de se foutre sur la gueule à chaque fois, y a trop de possibilités ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
409
Je ne te trouve pas antipathique du tout, je te trouve un peu "jeune", sans que ce soit pejoratif, juste que ça manque un peu d'argment et d'experience. et comme c'ets long de taper, des fois, j'en ai pas le courage, pour refaire une enieme fois le topo de ce que j'ai deja expliqué en long en large dans ce thread.

Citation : tu veux te battre pour qu'ils en fassent partie. .


au contraire, je trouve cette situation beaucoup plus profitable: elle limite considerablement le nombre "d'elus", et c'ets pas plus mal, on ne garde que le meilleur. peu de "parasitage" vu qu'il n'y a rien a parasiter. et les employeurs n'en profitent pas comme ils profitent du statut d'intermittent.
je trouve qu contraire le statut d'intermittent aussi dangereux pour la culture que le tout "marché" en ce qu'il contient de considerations alimentaires, qui forcement brouillent le jeu. je prefererais que soit clairement délimité ce qui relever du bizness, et eventuellement ce qui releve de la culture. quand les deux se croisent, tout le monde en profite, mais c'ets quand meme pas le cas, helas, a chaque fois. pour moi le spectale, dans son enorme majorité (et je trouve ça parfois regretable), est une industrie et doit etre soumis aux memes lois que les industries de loisirs. pour la culture, y'a d'une part les subventions, de l'autre ceux qui n'attendent pas d'etre intermittents pour creer. et si il y a de la "culture" dans le "spectacle", alors tant mieux, mais qu'on arrete de me faire croire que les deux sont intimement liés.
410

Citation : qu'on arrete avec ce statut batard qui remunere les chauffeurs de salles comme les musiciens de baloches ou les costumieres de theatre. pour moi elle est la la contradiction. un taf c'ets un taf, on connait les regles, je vois pas pourquoi on crée des exceptions.



Une bonne fois pour toute: il s'agit du spectacle vivant (le live, quoi). Donc assez normal de retrouver un bon nombre de corps de métier différents. Et pas les graphistes et autres personnes qui bossent en amont ou aval...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND