Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 888 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
amo
J'etais regisseur son d'un theatre nationnal a Paris pendant deux ans, statut intermittent. Et bien que ce soit moi ou les electros ou machinos employes avec le meme statut, on signait les contrats apres avoir travaille.... honteux mais reel. Leur argument: On ne peut pas prevoir si vous ferez 8 ou 12 ou 30 heures sur un montage.... hum....
Un jour, un electro ne tenant plus, est monte voir le directeur technique pour avoir ses contrats avant de travaille.... on ne l'a plus jamais revu.... c'est con, mais c'est comme ca. Personne n'a rien fait d'heroique a ce moment la. On entendais parler de theatre qui avaient change leurs equipes entieres en moins de deux....
Ensuite l'idee a ete de remplacer des machinos qualifies intermittents par des anciens gardiens en contrat solidarite ou je ne sais quoi de pas cher.... pareil, protestations non acceptees, malgre le danger reel que cela represente dans un theatre dont le grill est a 18 metres.
La blague entre nous: si on meurt sur le plateau, le directeur technique nous prendra la main pour nous faire signer. Drole non ?
Tryphon Tournesol
Et en plusse je fais de la musique... Plein... Bein j'échangerais pas ma vie contre celle d'un intermittent; chuis libre de faire ske jveux!!!!!!!! POIL AUX YEUX
Et je suis pour les intermittents, bien que mon cousin soit ingé-son (dans un groupe qui marche) et qu'il ait préféré avec tout son groupe garder son indépendance; ça marche pour eux, ils en vivent, donc on n'est pas obligé de passer par la case "intermittents"!!
Tryphon Tournesol
Par bal j'entends les trucs qu'on peut écouter les samedi soirs en cambrousse, avec des affiches fluo ou des types pleins de dents et des accordéons à paillettes.
Anonyme
Citation : mais je pense pas que le bal soit de la musique, tout juste du son au kilomètre
?????????? LA musique, c'est seulement boulez ou les beatles, seulement bach ou dion ??????????
A mon avis, faut pas juger si rapidement... ce qui n'empèche pas que ceux qui touchent de l'argent public soient obligés de justifier l'argent qu'on dépense pour eux... intermittents y compris.
bisnort
Citation : Et en plusse je fais de la musique... Plein... Bein j'échangerais pas ma vie contre celle d'un intermittent; chuis libre de faire ske jveux!!!!!!!! POIL AUX YEUX
c'est normal que tu sois heureux, tu es étudiant poil aux dents
Citation : La blague entre nous: si on meurt sur le plateau, le directeur technique nous prendra la main pour nous faire signer. Drole non ?
Parceque tu crois quoi toi !? Que la main de la famille adams n'était pas intermittente du spectacle !?
Studioneptune
Citation : Disons, qu'il ne faut pas généraliser. Des boss qui sont des employés comme nous, il y en a pleins aussi. faut juste avoir un peu de bol de tomber sur eux, mais ça existe.
Ouais, je ne dis pas le contraire...
Mais c'est le rapport hiérarchique qui impose la relation de force...
Humainement, on peut être patron et pas con, bien sûr...
D'ailleurs, je fus patron moi-même !
Mais je devais être un peu con...
Tryphon Tournesol
Citation : ?????????? LA musique, c'est seulement boulez ou les beatles, seulement bach ou dion ??????????
Euh... Si tu joues au "cherchez l'erreur" j'ai trouvé! C'est la dernière proposition!
Mais c'était facile....
Studioneptune
Quand on est étudiant, on est heureux...
Et quand on bosse pour payer ses études, et qu'on peut vivre avec un salaire à la "mac-do", c'est qu'on ne s'assume pas totalement...
C'est dit sans méchanceté, mais si tes parents t'aident ou si (comme moi à une époque) tu touches une bourse, tu n'as peut-être pas une vision tout a fait objective des difficultés de la vie...
Et quand tu dis :
Citation : Bein j'échangerais pas ma vie contre celle d'un intermittent; chuis libre de faire ske jveux!!!!!!!! POIL AUX YEUX
Je te comprends, mais on n'est pas étudiant toute sa vie.
Anonyme
Citation : Et quand on bosse pour payer ses études, et qu'on peut vivre avec un salaire à la "mac-do", c'est qu'on ne s'assume pas totalement...
si si, c'ets possible, moi pendant les etudes, j'ai vecu avec moins de 300€/mois pour tout, bref, merci aux apl, mais sinon, le reste c'etait a l'arrache. faut renoncer aux sorties, et aimer les pates. et on arrive a se faire un extra de temps en temps.
Studioneptune
- < Liste des sujets
- Charte