Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 757 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
511

Citation : Question : quand ecoute-t-on du dono08 ??



Tu viens quand tu veux :clin: , je fais régulièrement des concerts avec une violoncelliste très tralentueuse (elle enseigne l'instrument), on reprend du radiohead, Tom McRae, Pink Floyd, U2, Buckley,... Mais je te rappelle que je suis un AMATEUR sans prétentions, je fais de la musique depuis 19 ans, c'est ma passion mais je suis un AMATEUR. Mais ne t'inquiète pas pour moi , les patrons de café chez qui je vais sont bien contents de me prendre car il y a du monde, et gagne bien sa vie quand il m'appelle. Donc ne t'inquiète pas pour moi. :clin:
Je suis en train d'écrire des chansons (j'en ai quelques une déja qui me plaisent bcp) dans le but d'enregistrer un disque.
512
Quand vous aurez fini de vous mesurer le zizi, on pourra revenir au sujet initial peut être,:bravo:

je vois pas en quoi casser quelqu'un sur sa musique apporte des élements interessants dans ce débat, je trouve ça plutôt agressif et pas sympa.

Dono, je pense pas avoir croisé beaucoup de mecs aussi pretentieux que toi sur ce forum et pourtant j'y passe du temps!
513
Il n'y avait rien d'aggressif dans mes propos, en plus c'était argumenté, je ne vois pas où est le problème. C'est quand même lui qui se la raconte : "moi je suis pro","je vis de ma musique"... Certes mais il fait de la merde et c'est important de lui dire.
:??:
514
Bah dis donc, je sais pas mais je relis le post 509, tu l'as pas loupé comme on dit! :8O:
515

Citation : Bah dis donc, je sais pas mais je relis le post 509, tu l'as pas loupé comme on dit!



:clin: Certes..., d'ailleurs, on ne le voit plus, il a fait le cake pendant 52 pages mais là, il a préféré prendre la fuite...
Tu me qualifiais de prétentieux mais tu te trompes vraiment, les prétentieux sont les gens comme Dudek qui pestent contre la société qui ne veut pas les payer plus car ils sont persuadés qu'ils sont des artistes, qu'ils ont du talent, qu'ils font avancer la société donc que l'on devrait faire des courbettes devant eux. C'est important de lui montrer que les gens s'en foutent de ce qu'il fait, de toutes façons, quand on est passionné de musique, on a vraiment autre chose à écouter que cette petite souplette chansonnette ringarde, démago et téléphonée.
516

Citation : Certes..., d'ailleurs, on ne le voit plus,


nan c'est parce qu'il est connecté sur le site que par intermittence :bravo:
bon sur la suite je vais pas rentré dans le débat parce que là on frôle le hors sujet mais bon je persiste, t'es un tantinet trop affirmatif dans ce que tu dis, ça laisse pas beaucoup de marge pour discuter je trouvais en te lisant
'oila sinon rien de grave, :surpris:
517
Dono, c'est abuser tout ce que tu dis depuis que tu es revenu sur ce thread .....

Je suis assez d'accord avec Darda, attaquer quelqu'un (ses idées) en vociférant sur la musique qu'il crée, c'est comme dire à une famille que son gosse est un abruti fini, qui n'arrivera jamais à faire quelque chose dans la vie.
Et pour un mec comme toi qui se revendique passionné par la musique, je pensais que tu comprenais ce que représente la musique pour un musicien.

Maintenant, tu penses qu'un amateur a plus de passion qu'un pro. C'est ton point de vue.

Mais je crois que c'est aussi vachement plus dure de vivre de sa passion, que de rester dans son taf, et faire de la zique. Dans le sens où tu peux te permettre de décrocher.

La passion doit sûrement s'entretenir pour un pro, alors que l'amateur peut la vivre au fil de l'eau.

Citation : Dudek qui pestent contre la société qui ne veut pas les payer plus car ils sont persuadés qu'ils sont des artistes, qu'ils ont du talent, qu'ils font avancer la société donc que l'on devrait faire des courbettes devant eux.



Je me permet d'y répondre, en te disant que tu t'égares énormément sur ce qu'il dit.

Il ne peste pas globalement contre la société (mais parler de sa colère est aussi nécessaire que la copulation ou la masturbation pour le bien être et l'évolution),

mais plutôt pour garder des acquis qu'ils perdent. Je ne sais pas si tu captes ce que je veux dire, disons qu'ils ne veulent pas plus de thunes comme tu plaîts à dénoncer, mais simplement à garder son smic (comme tu dis) .

ensuite lorsque tu dis qu'il n'y a pas de fierté à avoir de vivre de sa passion en gagnant seulement le smic, ça me fait doucement rigoler. Mais pour ne pas vexer les riches qui aiment la thune, je voudrais juste te dire (comme tu le lui dit à propos de sa musique) que l'on peut aussi se foutre royalement de vivre comme des princes, avec la bm dans le garage de la grande maison avec piscine, et que pour nous climatiser, nous ouvrons les joyeuses fenêtres de nos petits appartements.

enfin, voilà ce que je voulais te dire........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
518

Citation : mais plutôt pour garder des acquis qu'ils perdent.



y'a pas d'acquis, juste des solutions donnée par des sociétés donnée a un moment donné, pour resoudre un probleme donné. rien n'ets JAMAIS acquis, en un sens tant mieux, ça donne aux gens l'occasion de se battre.
519

Citation : Non mais ne vous acharnez pas sur ce pauvre dudek, je viens d'écouter ses morceaux... je comprends mieux maintenant ses frustrations... De l'espèce de sous-chansonnette française sans originalité, sans personnalité, une voix bien commune... Bref de la souplette de chanteur "réaliste" (encore qu'utiliser le terme "chanteur" à son égard me gêne tant sa voix est médiocre). Des gens comme toi, il y en a eu des milliers... on les a tous oubliés, et n'ont malheureusement rien apporté à la musique. De la petite chansonnette quoi, avec un brin de démagogie dans les textes, c'est en effet très à la mode et surtout très facile de s'en prendre aux flics et aux politiques, c'est vraiment tirer sur l'ambulance.
J'ai même du mal à voir l'utilité d'écouter ce genre de truc... Tellement c'est lourdingue. Bon allez, je vais me passer un petit disque Damien Rice, c'est vraiment autre-chose...
Quant au fait qu'il se vante de vivre de sa musique... Pour avoir le smic, il ne devrait pas en être fier.



Dono jte trouve un peu dur; c'est vrai que le style fait énormément "déjà vu et en mieux" et que l'ensemble de la production est récupérée au possible, mais au moins toute la chanson sonne juste; il y a une sorte d'unité qui compense le manque de créativité; et après tout y chante juste!

Ceci dit j'en lis encore qui parlent de "hors-sujet"................................

Bein je rappelle que le titre du sujet est juste au dessus de chaque post; donc chacun peut se rendre compte que le HS est difficile...
Un peu plus à l'ouest...
520
Moi dono, je serais un peu plus "consensuel" que toi: si ce qu'il fait (que je n'apprecie pas, mais bon, pourquoi pas) sevend, alors il a le droit d'exister. supprimons l'intermittence et mettons ces chansons sur le marché de l'offre et de la demande. et qu'on me dise pas que c'est trop experimental pour que le grand public comprennent, hein, carla bruni et delerm ont vendu quantité de ce genre de truc...