Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 894 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
gromeul
1 pour 1, tout pour sa gueule .
Anonyme
Citation : e principe de solidarité, c'est le pot commun sans regarder le rapport "apport/redistribution"
oui, pas de probleme si tout le monde est logé a la meme enseigne, c'est a dire beneficie des meme assurances chomages. la c'est pas le cas.
c'ets comme le probleme de la secu, ok, on aide els malades, normal, en revanche cotiser pour des mecs qui sont pris par surprise par un cancer des poumons apres 40 ans de clopes, honnetement, je me pose la question, et je comprends que els caisses d'assurance maladie se la pose en attaquant les fabricant de cigarette (au passage, pour moi, seul le fumeur est responsable).
la on est sensiblement dans le meme cas, on cotise tous, certains en abusent en maintenant artificiellement leur activité sur le marché. pour reprendre l'exemple du cancereux, on est tous sensiblement egaux devant le cancer, sauf le fumeur et l'alcoolique par exemple, devant le chomage aussi, sauf l'intermittent: la preuve, il a statut particulier pour lui permettre de survivre a ces periodes de chomage...
Citation : Et pour finir, si tout le monde montait son entreprise qui paierait des cotisations ? personne...
en l'occurence, c'est l'employeur qui paient tes cotisations, donc en general un mec qui a monté sa boite, meme si t'es ton seul patron/employé, t'es pas exempt de cotisation.
Citation : de " payer des gens, non pas a rien faire, je suis d'accord, mais a avoir des activités a l'utilité discutable, et a l'efficacité incertaine"....
et samantha sera contente... diviser les gens c'est le meilleur moyen de faire passer n'importe quoi.
oui helas, c'est vrai, et les deux camps jouent la dessus d'ailleurs. en attendant, si ce que tu fais a une valeur commerciale, aucun probleme pour en vivre, tiens, t'as vu le contrat que la sncf a pris avec cette boite de design pour ce malheureux logo??? dans ce cas, pourl'employeur, la fin justifie les moyens, l'utilité est la.
je suis pas du tout pour l'individualisme, au contraire, mais j'ai un peu de mal avec les "niches" . regarde, si moi demain je monte un studio, meme en micro entreprise, pour moi, le mec qui est intermittent pour une asso, ça ne sera pas de la concurrence deloyale??? si je monte une boite de presta, que je salarie des sondiers, les intermittents ne seront ils pas une concurrence deloyale?? moi j'essaierais de donner stabilité et securité a mon personnel, et face a moi, des gens qui ont beaucoup moins de contraintes... alors je devrais faire comme tous le monde, employer des intermittens, et les lacher en cas de manque d'activité
Tryphon Tournesol
Citation : le principe de solidarité, c'est le pot commun sans regarder le rapport "apport/redistribution". Si c'était le cas, un cancéreux devrait côtiser 3 fois sa paye à la Sécu et moi, je devrai rien lâcher.
Pffffffff...... Le principe de solidarité, c'est que chacun donne le maximum selon un pourcentage de ce qu'il peut offrir, pour que lorsqu'il est dans la merde les autres qui cotisent lui assurent de pas tout perdre; donc effectivement le principe de solidarité marche pour les malades, mais PAS pour une caste de la population qui générerait un déficit EN FONCTIONNEMENT NORMAL. CA c'est le principe de la charité.
<Maintenant puisqu'on a même pas de chiffres pour pouver ou infirmer le fait que les intermittents génèrent du déficit je vois pas l'intérêt de gloser là dessus.... Mais je peux m'étonner que quiconque ait intérêt à cacher ces chiffres; c'est vrai après tout si le régime des intermittents s'équilibre au niveau financier pourkoi le cacher? A qui profite le crime? Même le plus gravement atteint des libéraux n'aurait pas intérêt à toucher à quelque chose qui s'équilibre..... Et si ça s'équilibre pas ça ferait leur jeu, et on aurait sûrement déjà ces chiffres..... Ouais c'est bizarre; ptêt que les intermittents font souffler un vent de liberté dangereux pour la droite au pouvoir....
snafu
Citation : si je monte une boite de presta, que je salarie des sondiers, les intermittents ne seront ils pas une concurrence deloyale?
non pourquoi?
Citation : moi j'essaierais de donner stabilité et securité a mon personnel, et face a moi, des gens qui ont beaucoup moins de contraintes...
ah ouais genre être intermitent c'est pas contraignant....Citation : alors je devrais faire comme tous le monde, employer des intermittents, et les lacher en cas de manque d'activité
dans toutes les boîtes de prestas ça se passe comme ça : t'as 2 ou 3 employés fixes et le reste c'est des intermittents... pourquoi? Parce que le travail n'est pas du tout régulier : en février tu peux te la mettre sur l'oreille et en juin c'est la fête du slip
Citation : c'est vrai après tout si le régime des intermittents s'équilibre au niveau financier pourkoi le cacher? A qui profite le crime?
peut-être pour remettre en cause le principe de solidarité interprofesionnelle comme vous le faites ici même, pour mettre à l'index une partie de la population, diviser les gens et faire un feu de paille pendant qu'on sabre le code du travail en toute impunité... non?
Roycool
Citation : solidarité interprofesionnelle
De qui ce moque t on ????
Quelle solidarité réelle dans ce pays ???? AUCUNE...
Chacun essayant de tirer le maximum du "systeme" Et d'ailleurs certains y parviennent sans trop de difficultés ( régimes spéciaux,etc,etc...)
Anonyme
Citation : Ouais c'est bizarre; ptêt que les intermittents font souffler un vent de liberté dangereux pour la droite au pouvoir....
ça se saurait
Citation : ah ouais genre être intermitent c'est pas contraignant....
pour toi oui, pour ton employeur baucoup moins.
Citation :
dans toutes les boîtes de prestas ça se passe comme ça : t'as 2 ou 3 employés fixes et le reste c'est des intermittents... pourquoi? Parce que le travail n'est pas du tout régulier : en février tu peux te la mettre sur l'oreille et en juin c'est la fête du slip
c'ets a peu pres pareil quand t vends des planches de surf, ou que tu es chocolatier. j'ai jamais vu d'intermittents chocolatiers...
Jipeg
Tryphon Tournesol
Studioneptune
Citation : vends des planches de surf, ou que tu es chocolatier. j'ai jamais vu d'intermittents chocolatiers
Dis, tu va nous en trouver encore beaucoup des exemples comme ça ?
Ca doit bien faire douze corps de métier différents depuis le début de ce thread !!!
Ca finit par tourner un peu en rond, non ?
Chocolatier intermittent !!!!
Je m'en remets pas !!!!
Bon donc, on est d'accord, ce régime devrait s'appliquer à tous les métiers dits "précaires", hein ?
Anonyme
Citation : Ca doit bien faire douze corps de métier différents depuis le début de ce thread !!!
et ça t'interpelle pas?? c'est bien pour te montrer que le spectacle vivant est loin d'etre un cas particulier...
- < Liste des sujets
- Charte