Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?

• 131 réponses
  • 13 participants
  • 4 113 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?
C’est un peu comme du rock sans guitare électrique non ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Pas mal mais effectivement y a pas d'air entre les differents elements.

Citation : T'arrache pas, reproduire un break qui sonne "break" (je me comprends) n'est pas techniquement possible avec une boite a rythme, pour la simple et bonne raison que ce qui fait que des slices de breaks sonnent, c'est tout les sons "atmosphériques", en gros tout les sons qui trainent autour.

C'est exactement ca.

Donc ca sonne mécanique. Mais moi j'aime bien.
62
Ben moi j'aime pas, le beats drums faits a la bar je les preferes simples et puissant facon Ram Trilogy, sinon ca devient trop hardcore pour moi :D
63
Spank > t'inquietes , je fais deja comme ca , en fait ... Mais bon , le resultat est pas toujours des plus probants ... :|
64
J'ai entendu des gars avec une electribe ils te font des beats on dirait des break, c'est tout à fait possible, de même avec un bon expander, tu peux faire trainer les crash aussi en montant ton beat pas a pas, et la vélocité bien dosée y fait aussi beaucoup
après je suis pas contre le slicing bien sur :bravo:
65
Ouais d'accord wapi... mais bon le soft ça vaut pas le hard n'empêche :mrg:

:clin:
66
Toi même tu sais :mdr:
l'homme qui change de pseudo plus vite que son ombre, un vrai putain d'agent secret :mdr:
67
https://www.tonyverderosa.com/

Le mieux c'est de faire avec une batterie éléctronique... putains mais quels rinagrds ces mecs ! Un mec avec des platines en fait trois fois plus et mieux lol ! Aucune vibe, rien ! Allez dans la section media gallery... en fait il joue tout sur sa batterie yamaha en triggant des samples... quelle connerie
68

Citation : ... mais bon le soft ça vaut pas le hard n'empêche

Ah c'est marrant mais pour la jungle je pense exactement le contraire...
, d'ailleur ce style doit beaucoup aux trackers
69
Mouais bof... le fameux stretching pourri qu'il y avait dans toutes les prods les années 90 c'était quand même celui du s1000 d'akai. ;)
Idem certains phasing sur les drums étaient obtenus en dédoublant une piste midi sur cubase2 pour atari (les données midi étant envoyées avec un léger décalage) vers un sampleur.
70
Genre, tout le monde avait que des akai ? oohoo c'est un peu présomtueux tout ca :D Goldie expliquait dans une interview que des 94 tout le monde bossait sur des atari avant de se mettre au pc ou au mac... alors bon je doute de la véracité de tes faits :D