Pas mal mais effectivement y a pas d'air entre les differents elements.
Citation : T'arrache pas, reproduire un break qui sonne "break" (je me comprends) n'est pas techniquement possible avec une boite a rythme, pour la simple et bonne raison que ce qui fait que des slices de breaks sonnent, c'est tout les sons "atmosphériques", en gros tout les sons qui trainent autour.
J'ai entendu des gars avec une electribe ils te font des beats on dirait des break, c'est tout à fait possible, de même avec un bon expander, tu peux faire trainer les crash aussi en montant ton beat pas a pas, et la vélocité bien dosée y fait aussi beaucoup
après je suis pas contre le slicing bien sur
Le mieux c'est de faire avec une batterie éléctronique... putains mais quels rinagrds ces mecs ! Un mec avec des platines en fait trois fois plus et mieux lol ! Aucune vibe, rien ! Allez dans la section media gallery... en fait il joue tout sur sa batterie yamaha en triggant des samples... quelle connerie
Mouais bof... le fameux stretching pourri qu'il y avait dans toutes les prods les années 90 c'était quand même celui du s1000 d'akai. ;)
Idem certains phasing sur les drums étaient obtenus en dédoublant une piste midi sur cubase2 pour atari (les données midi étant envoyées avec un léger décalage) vers un sampleur.
Genre, tout le monde avait que des akai ? oohoo c'est un peu présomtueux tout ca :D Goldie expliquait dans une interview que des 94 tout le monde bossait sur des atari avant de se mettre au pc ou au mac... alors bon je doute de la véracité de tes faits :D