Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manu katché

• 651 réponses
  • 116 participants
  • 38 531 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Manu katché
:| il vaut quoi ce drummer ? car depuis qu'il fait l'emission nouvelle star j'ai l'impression que lui aussi est contaminé par le systeme produit fabriquer , marketing , pseudo artiste , émission à la con , ect ect ...

quelqu'un connait t'il son jeu a ce mec ? il joue dans quel style ?
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : Fela

c'est qui? :oops:

Citation : l'histoire de la musique a souvent prouvé qu'egocentrisme et arrogance peuvent etre parfaitement compatible avec le genie musical. (et je ne parle pas de manu catché, ou autre johny halliday )
d'ailleur je ne vois pas en quoi cela pourrait etre incompatible ? quel est le rapport ?

:bravo2:

Citation : Et son vieux sourire de winner, du genre : "Moi, je peux juger des artistes parceque je joue comme un dieu et j'ai accompagné les plus grand..."

moi j'aime bien son sourrir, j'aimerai bien lui ressemblé a son age
392
Fela c'est qui ?!? :8O:

Google, my friend. :clin:
393
Ah bon d'accord... et tout le monde est sensé le connaitre?
394
Non, pas tout le monde.

Mais pour les musiciens pros ou semi-pros, les fans de musique africaine, les gens qui s'interessent à l'histoire de l'Afrique et au role des artistes comme dénonciateurs des abus et de la corruption sur le continent etc., OUI.

C'est ZE artiste nigérian, l'inventeur de l'Afrobeat. Son ancien batteur Tony Allen et un de ses fils Femi Kuti ont pris la relève à leur façon (il est mort en 1997). Le groupe Antibalas également.

Infos en fr: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fela_Kuti

ou plus complètes en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Fela_Kuti
395
Je ne classerais pas Fela dans les génies mais il faut lui admettre une qualité qui lui donne un panache d'une autre envergure, c'est son engagement politique. Et là sa rejoint notre sujet indirectement. Je m'espliqueu. Fela à ouvert sa gueule pour affirmer ses convictions (liberté pour son peuple, dénonciation de la corruption, etc.) et à fait des années de tôle conséquemment. Et ce à plusieurs reprises. Il a utilisé sa notoriété et son art pour se battre, dans un pays ou il valait mieux s'écrasé platement. Si on ajoute ses qualités de sax et de compositeur, de chef d'orchestre, de polygame ... Ca remet deux trois trucs à leurs modestes places.
396

Citation : Moi ce que j'aime chez Manu Katché, c'est sa paire de baguette chez Zildjian.

+1 :P:
397
Bah voila j ai une veille cb drums de merde :((( et je voudrai la changé
qu esst ce que vous me conceyerai d achetait.
Escuser moi pour les fautes d orthographe[img] :
398
Deja premiere chose le budget!
399
Concert de manu demain...
on va bien voir ce que ca donne :noidea:
400
Le budjet ce je m en fous autant avoir une bbatterie ,qui coute cher mais au moins une bonne batterie
:bravo: