Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manu katché

• 651 réponses
  • 116 participants
  • 38 526 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Manu katché
:| il vaut quoi ce drummer ? car depuis qu'il fait l'emission nouvelle star j'ai l'impression que lui aussi est contaminé par le systeme produit fabriquer , marketing , pseudo artiste , émission à la con , ect ect ...

quelqu'un connait t'il son jeu a ce mec ? il joue dans quel style ?
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : ...[il] prend l'argent là ou il y en a (comme tout le monde)...

Citation : Là je suis moins certain, mais bon... c'est encore un autre débat.

Hors sujet : +1 :bravo:
Mais oui, c'est un autre débat.

382

Citation :

Hors sujet : ...c'est un autre débat.

On devrait peut-être ouvrir un autre thread ?! :clin:

...genre TF1 à 21h "Peut-on faire la pute et être un musicien artistiquement heureux ?" :mdr:

.
383

Citation : ...genre TF1 à 21h "Peut-on faire la pute et être un musicien artistiquement heureux ?"

gagner sa vie en faisant ce que l'on veut artistiquement en musique, aujourd'hui c'est pas donner a tout le monde. la plus part des professionnels de la musique, et a tout niveaux, sont ammenés un jour ou l'autre a faire des choses qu'ils n'aiment pas forcement pour vivre ou de gagner de l'argent.

SASSONGRAV ,selon ton profil, tu es professionnel de la musique ? alors te considère-tu comme une pute parcequ'un jour tu as du faire musicalement un truc qui n'est pas forcement ta tasse de thé ?
384

Citation : SASSONGRAV ,selon ton profil, tu es professionnel de la musique ? alors te considère-tu comme une pute parcequ'un jour tu as du faire musicalement un truc qui n'est pas forcement ta tasse de thé ?

Très bonne question mon cher 101 :clin:

Disons que depuis quelques années, je ne fais plus QUE de la musique, histoire de pouvoir choisir mon travail. J'ai une autre activité qui me rapporte aussi de l'argent et dans lequel je m'épanouis pleinement. C'est un luxe, j'en suis conscient, mais je m'en suis donné les moyens. Du coup je suis satisfait de tous les gigs que je fais et j'ai des rapports qui me conviennent avec mes "employeurs". :D:
J'aime pas vraiment faire des concessions surtout quand cela touche la musique. J'ai EU à faire des gigs que je ne voulait pas faire, mais j'ai tout fait pour pas que cela ne se reproduise plus. Je ne souhaite pas finir "miné" et aigris comme tant de musiciens que je croise... (bons et mauvais d'ailleurs). :bravo:

...et pour aller jusqu'au bout de ma réponse.

Compte-tenu que MK est un des batteurs les plus chers (et les plus riches) de la scène en ce moment, décider de ne plus vouloir faire de longues tournées loin de chez lui est tout à fait légitime (il a refusé de faire Sting pour rester plus "local" avec son vieux pote Voulzy), mais pour du coup se retrouver à remplir le frigo en posant dans des magasines de pisseuses (avec des articles bidon qui sont en fait du PR) et baisser son fut en faisant le pire du PAF et avec la prétention dont il a fait preuve, je trouve que LA c'est vraiment faire la pute.
Dites vous bien que Manu ne fait plus *du tout* le même metier que nous. S'offrir un album chez ECM (avec les premières de magazines et articles complaisants qui vont avec) ne change RIEN à la donne.
385

Citation : Peut-on faire la pute et être un musicien artistiquement heureux ?

Mouais
J'ai des tas de copains qui sont musiciens pro.
Ils jouent la musique qu'ils veulent, certains n'ont même pas d'autres boulot. Ils font ce qu'ils ont choisit de longue date et ont l'air tous heureux de cette situation.
Ceci dit la plupart ne gagne pas suffisamment, on doit leur faire des cachés bidouillés, et une fois sur deux quand il jouent c'est au fond d'un bar pourrave, des heures durant pour 300 € à 5. Bien sur il faut réclamer. Pour certain cela fait plusieurs décénies que ça dure. Leur foie ne tient pas toujours dailleurs, il y en a un qui est mort cet été.
Je vous passe les autres options, vous connaissez sans doute, hélas ...
Ce que je veux dire c'est que le mot prostitution est déja venu à nos bouches plus d'une fois. Et ce n'était jamais avec le sourire.
Je crains que ce ne soit lié au métier en fait ... :noidea:
386
Moi ce que j'aime chez Manu Katché, c'est sa paire de baguette chez Zildjian.
387

Citation : Moi ce que j'aime chez Manu Katché, c'est sa paire de baguette chez Zildjian.

Et son vieux sourire de winner, du genre : "Moi, je peux juger des artistes parceque je joue comme un dieu et j'ai accompagné les plus grand..."

Le plus grand musicien est-il celui qui assume son niveau avec humilité et partage sa musique ou celui qui egocentriquement montre un cote part trop arrogant ??
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
388

Citation : Le plus grand musicien est-il celui qui assume son niveau avec humilité et partage sa musique ou celui qui egocentriquement montre un cote part trop arrogant ??

l'histoire de la musique a souvent prouvé qu'egocentrisme et arrogance peuvent etre parfaitement compatible avec le genie musical. (et je ne parle pas de manu catché, ou autre johny halliday :lol: )
d'ailleur je ne vois pas en quoi cela pourrait etre incompatible ? quel est le rapport ?
389
Enfin, dans ce cas je crois que :

1- le cas Katché est allé bien au-delà de l'arrogance habituelle que l'on retrouve chez certains musiciens. Le cadre de cette émission de trash-TV et les commentaires qui y sont fait relèvent de la débilité clinique.

2- MK n'est EN AUCUN CAS un génie, on ne parle pas ici de Mozart, Coltrane, Hendrix ou Fela... du calme.
Et puis un peu de respect pour les batteurs qui ont RÉELLEMENT marqué l'histoire de l'instrument, pliz. :??:
390
D'après ce que je sais, hallyday père est un mec sympa, modeste, calme, limite timide et tout simple dans la vraie vie.

j'connais des musiciens qui ne jouent que ce qui leur plait et qui vivent bien (voire bien bien !).
:clin: