Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manu katché

• 651 réponses
  • 116 participants
  • 38 599 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Manu katché
:| il vaut quoi ce drummer ? car depuis qu'il fait l'emission nouvelle star j'ai l'impression que lui aussi est contaminé par le systeme produit fabriquer , marketing , pseudo artiste , émission à la con , ect ect ...

quelqu'un connait t'il son jeu a ce mec ? il joue dans quel style ?
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : C'est une attaque ??

Non, du tout... On discute! :boire:
442

Citation : Non, du tout... On discute!

OK :clin:

Citation : Tu insultes tous les profs qui, de part la pédagogie, apprennent des tas de choses. L'échange ne se fait pas qu'entre "élites" connues ou reconnues. Un "débutant", comme tu dis, peut te foutre une grosse claque par sa compréhension de la vie, son feeling, sa sensibilité...

bah non, j'insulte personne, enfin c'est pas mon intention. j'ai pas vraiment utilisé les bons termes, c'est vrai que "rang d'inconnu débutant" c'est un peu trash mais je parlai là simplement au niveau de "manu, l'animateur télé"
après je suis persuadé que tout le monde a quelquechose à apprendre à tout le monde, quelque soit le niveau de chacun.

le truc juste c'est qu'ils se donne tous du mal (le jury), pour une émission qui est quand même foireuse et où il y a un bon nombre de guignols qui viennent juste pour passer à la télé. quand au succés du vainqueur, il reste très éphémère quand même aussi !
443
Exact, mais le succès éphémère de ces gens est en grosse partie hors d'atteinte du jury. Dans ce sens, ils ne sont là que pour repérer les gens talentueux(et y'en a vraiment pas mal). Après, qu'ils suivent les participants au cours de l'émission est bof bof... Mieux vaudrait leur offrir une année en école de musique pour les aider vraiment.
444
On peut dire ce qu'on veux de manoukian et katche, il sont a mon avis les membres du jury les plus apreciés et respectés, et portent les jugements les plus pertinents.

on me demande de faire la nouvelle star, j'accepte, meme pour gagner pareil qu'un intermittent, j'accepte 100fois.

ce qui fait sa force à ce viellard de manu, c'est qu'il ne rentre pas dans un concours de performance et de complexité, ou en tous cas il en est sorti, ca me fait beaucoup penser à notre ami steeve gadd, ce ne sont pas des cecarreli monstre du jazz ou des thomas lang de remplissage, ni meme des jojo pro de la double, ou je n'sais quel autre batteur "tiens dans ta gueule", dans le sens ou l'efficacité est le seul mot maitre;

manu ne crache pas sur la pop et rien que pour ca, je l'aime bien
445
Perso, dove attia me fait marrer.

il a une tête de requin, mais il l'assume et je le trouve finalement assez honnête dans sa démarche... et sympathique.

et puis, faut être clair, c'est souvent celui qui me semble avoir les avis les plus pragmatiques, réalistes et sensés.
de vrais avis bien terre à terre de producteur qui ne se ment pas.

après... faut être bien clair, aussi... le juri assume complètement d'être un des éléments essentiels du spectacle !!!

et rien que ça... devrait donner du recul, du second degré et du sourire farceur à tout le monde...
:clin:
446

Citation : après... faut être bien clair, aussi... le juri assume complètement d'être un des éléments essentiels du spectacle !!!

et rien que ça... devrait donner du recul, du second degré et du sourire farceur à tout le monde...

Ca c'est bien vrai! D'ailleurs je ne comprends même pas que ça soulève autant de réactions, enfin si bien sûr mais c'est enfoncer des portes ouvertes...

Je ne sais pas, au lieu de parler de Katché dans la Nouvelle Star, que ceux qui déplorent cet outrage parle de sa carrière de musicien, des albums qu'il faut écouter etc, perso, ça m'intéresse!
447
Bon ok, après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut !!

pour se qui est de la carrière de katché, ça a déjà du être un peu romancé dans les pages précedentes je pense.
je connait pas sa vie par coeur, loin de là, je sais juste que c'est l'un des seuls batteurs français à être "exporté" dans le monde entier.
la plupart de nos batteurs nationaux ne font une carrière qu'a l'intérieur de notre beau pays. par contre nous on connait plein plein plein de batteurs venant de l'étranger, des USA surtout...

et par contre encore, aux USA, connaître un batteurs français est une autre histoire, et ben lui si. il a vraiment un CV et une discographie très très impressionnante. c'est pas un clanpin quoi...

pour ce qui est des cd en particulier à écouter, je sais pas trop quoi te conseiller. je laisse le plaisir à d'autres de te proposer leur sélection, et il le feront beaucoup mieux que moi, c'est sur :clin:
448
http://www.manu-katche.com/disco_contr.htm

Le jour où j'ai une discographie comme ça :8) :oo: :bravo: :oo:

Je trouve plutôt bien qu'un gars comme lui, qui n'a rien à prouver, soit dans une émission comme la nouvelle star. C'est un vrai musicien, avec un cv impressionnant. Je trouve le jury beaucoup plus crédible que si on y avait placé Jenifer, Serada et autre issu de ce type d'émission. (je n'ai rien contre Jenifer et Serada...).

Moi je prétends que de toute façons, on n'apprend pas à "devenir une star". C'est le public qui fait de toi une star ou pas. Par contre, on peut apprendre à être professionnel. Et sans forcément passer à la télé..

Mais ce n'est que mon avis

:8)
449
J'me souviens Manu je l'ai découvert avec Satch...haaa Coool baby ! :aime:
450
Apparament sur le site du lien que donne vévé, ya des vidéos pas mal, ca done une idée du style