Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,

• 129 réponses
  • 39 participants
  • 10 061 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser :lol: , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB :D:
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... :clin: )
et j'ai trouver sa:

https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem

alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences! :oo:
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre. :aime:
pi j'ai attendu. :P:
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme :mdr:
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum. :non:
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux :furieux:
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro :bravo:
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!! :fache:
merci de vos reponses
:mdr:
Grimaud
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben il s'est passé ce que Cedric décrit dans son texte explicatif :D:

Claude Salmieri a dit que les tests étaient mal faits et a proposé de venir tester les micros chez lui dans son studio. Il a aussi proposé d'apprendre a ceux qui viendraient 2/3 trucs sur les prises batterie... :pong:
62

Citation : Salut Cédric,

Je viens d'y faire un tour, et j'ai vu ton message explicatif.
N'ayant pas suivi le cours de la discussion sur LTDB, pourrais tu nous dire ce qu'il s'est passé concretement pour que le sujet se retrouve effacé ?

Merci,

Et bien disons que nous avons été bien agacés par certaines choses, et que plutôt que de continuer un dialogue de sourd, on a préféré tout bazardé pour y mettre un terme. Un peu comme toi dans ton exemple, on est parti du resto ...

Au moins on est tranquille maintenant, c'est ce qu'on voulait ...
63
Juste pour dire une petite chose qui me turlupine :

apparemment, au vu des tests fournis par L. Lanen (donc je connais bien et apprécie le travail, ayant de plus rencontré et interviewé pas mal de monde pour qui il a officié), les Prodipe s'en sortent pas mal.
Sur les préamplis de la 01V...

maintenant, tout le monde sait bien et se renvoie régulièrement à longueur de forum, qu'il faut une chaîne cohérente.

Qui, ici, met des Schoeps sur une 01V ?

moi, j'aimerai bien entendre un comparo avec des préamps de très bonne qualité (à la hauteur de celle de Schoeps, par exemple).

Maintenant, rien ne dit que le set Prodipe ne fait pas bien son boulot dans une chaîne moyenne gamme, pour de la sono ou de la maquette, ou dans le cahier des charges fixé au départ (overhead, GC, CC, etc.).

le fichier piano, par exemple, j'aimerai bien l'entendre avec une paire de Schoeps (ou autre, je ne suis pas monomaniaque ;) ) avec un ou deux très bons préamplis, et la version overhead DM8 avec ces mêmes préamps.

encore une fois, je ne réagis qu'aux propos lus ici et là de la marque et de M. Salmiéri, dans leur façon de présenter le set DM8.
si le set est très bien pour de la batterie, tant mieux, rapport Q/P presque imbattable.
maintenant celui qui se l'achète pourra-t-il faire autre chose avec, et dans quelles conditions ?

à suivre ?
64
Je regrette de ne pas habiter paris pour ne pas pouvoir aller voir la promo du produit en magasin par claude salmieri himself. Ca fait vraiment vendeur de boudin dans les rayons carouf la. Si quelqu'un qui habite paris y va et peux nous en faire un petit compte rendu, le provinciaux comme moi lui en seront reconnaissant.

65
Oui m'enfin là je pense qu'il fait ca plus pour faire cesser les discussions où on s'acharne à essayer de trouver des points noirs au produit ou à discuter des voyelles qu'il emploie, plutôt que de vouloir faire absolument du marketing ... Parce qu'il pourrait s'en passer de cette démo ...

cptn.io

66
On ne cherche pas les points noirs mais une question importante est de savoir si le produit chinois qui semble identique l'est réellement. Je te rappelle qu'il est vendu dans les 150 € de moins... Tu ne penses pas que ça vaut un post?

Pour leur marketing on en a déjà parlé et reparlé mais n'oublions pas les "faux utilisateurs" qui ont valu à Prodipe que AF retire un label... C'est donc avéré... Ca s'appelle des "barons" et c'était la spécialité des camelots sur les marchés. Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, la foule écoute le camelot déballer sa démonstration de tel ou tel produit absolument indispensable et révolutionnaire et le ou les barons, le speech fini, se précipitent pour acheter et complimenter le produit devant tout le monde afin de déclencher le processus "effet de groupe" qui génèrera des envies d'achat des autres... Bref... De faux prophètes...

Moi je pense que les points noirs ont été créés par Prodipe puisque tout le monde était très positif au départ, fort des démos, de l'article AF et de son label et enfin du prix... Alors nous, nous essayons d'en défaire les noeuds et de faire la part des choses. Et même si le rapport qualité/prix semble bon, la question demeure : s'est-on fait enfler en achetant ce kit (cf. le prix du kit chinois)?
@lex.
67
:up: c'est quand meme éxélent... :mdr:
68
69
Tiens apres des post effacées ,notre ami barnee suspendu :oo:

j'espere que c'est pas pour sa ,

sinon sa devient l'affaire kennedy bis .
70
WATERGATE!! :bravo:
@lex.