Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un laser

• 146 réponses
  • 32 participants
  • 14 078 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Un laser
Salut je souhaiterais achetrer un laser pour des soirées jusqu'à 250 personnes, mais je ne connais ce type d'effets et donc je voudrais des renseignements. Je dispose d'un budget de 300euros et préfère un laser de couleur verte(bien que plus cher). Merci et en espérant avoir des réponses. :???: :???: :bravo:

Tecktolino
Afficher le sujet de la discussion
81
Je vais finir par ne plus venir ici moi , lire se que je vient de lire me rend malade , ,on essaie nous de faire quelque chose de bien et a cause de ses brol chinois notre clientelle se barre !! ça me fou la gerbe sans plus , mort au laser chinoc

j'ai ete voir un des tout gros laser chinois , vendu pres de 20000€ en rgb de 3watt , ben je suis deçu , le controleur dac fournis est a chier aucun reglage possible autant sur le banc que dans le logiçielle , scanner pas tres top impossible a faire tenir du 60kpps stable sans deformation , puissançe mal equilibree , rouge baveaux et trop sombre ( dpss 671nm beurk )

bref pour se prix la on peut faire 5000x mieux et meme plus avec au moins 5 a 10watt rgb argon !!! sans compter que pour se prix la il aurais pu forunirs un soft pro et pas un truc de leur crus et un dac incompatible avec des soft plus evoluer , meme en "moyen de gamme" les soft laser sont plus perf , bref moi le chintoc c'est juste bon pour jouer , pas pour travailler !!
82
Moi je dis que le DIY à de beaux jours devant lui, surtout chez moi :mrg: .

Je pense que si tu as besoin d'un laser tu fais une loc mais dans des soirée de 200pers je vois pas trop l'intérêt.

Je vois deux choses :

Il y a les "petit " passionné de laser qui ont un faible budget à investir, dans ce cas pourquoi ne pas acheter tout d'occaz et bricolé un truc sympas qui tiens la route ? Au moins après tu prends du plaisir à l'utiliser et en plus c'est évolutif.

Et il y a les pro, avec des gros système refroidie par eau, en tétra, ect... et on peut faire appelle à des pro si ont à besoin de ce genre de " gros système. Eux ont le budget pour ce payer de grosses source, des scan performant, des banc d'effet...

Persos en ce moment j’étudie la possibilité de me faire un petit laser avec un dac et des scan correct pour évoluer, une petit source argon, ect … Il faut prendre en compte la partit passionné ; j’aime beaucoup réfléchir à mes achats, rechercher des infos, poser des questions, faire des schémas, … et le jour ou le système commenceras à marcher, là t’es heureux :bravo:
83
C'est clair que depuis que ces bidules chinois sont sur le marché, le marché du laser pro a pris un sacré coup.
Pas plus tard qu'hier, on s'est fait refouler pour une soirée étudiante, car c'est plus économique pour eux de louer 4 lasers chinois qu'il disposent dans la salle. Quand on annonce un tarif de presta a des écoles, ils nous sortent : pour ce prix-la on peux s'acheter un laser, ca nous interesse pas ...

Le gros probleme avec la proliferation de ces daubes, c'est que les gens ne savent même plus ce qu'est un vrai show laser a coup d'Argon de plusieurs Watts, et niveau communication c'est pas évident de leur expliquer que ca n'as absolument rien a voir avec les bidules a 800€ qui prétendent faire 200 mW ...

Perso, après mon dîplome d'ingé j'aurais bien aimé faire de la presta laser, mais vu le marché actuel je crois pas que ce soit encore gérable.
Je suis d'accord avec toi Itchy, ca rend malade tout ca ...
84

Citation : bref moi le chintoc c'est juste bon pour jouer , pas pour travailler !!

Que peut on rajouter apres ça ?????
Je pense que tu as tout compris !!! Qui a affirmé que le laser Chinois était fait pour faire du chaud laser ? Quel acheteur de MacMAh a prétendu ça ?

Jouons la transparence, combien ça coute une presta de laser PRO Jethomas ?

Good lights.

85

Citation : on essaie nous de faire quelque chose de bien et a cause de ses brol chinois notre clientelle se barre !!

Alors, sa ,sa me fait vraiement rire !! :pong: :pong: :pong:

Mister Doctor, aucun appareil chinois de n'importe qualité que se soit, ne remplacera jamais un super Show Laser de la mort avec de belles anim graphiques, de la volumétrie, ou du raster ou n'importe quoi !! C'est vous qui vous faites peur !!

Sur ce, changeons de sujet ou essayons de le faire façon diplômate, sinon sa va se termier en sujet close.
86
Va expliquer la différence aux gens ...
87
Exactement , on dit show laser au gend il pense que ça sera comme un de ses brol chinois , rare sont ceux qui saventse que c'est que du raster et quand il y en as on me demande pourquoi mon projo video a resolution de merde !!! bref je me bas , j'essaie de convaicre , bcp savent , mais ceux qui ne savent pas sont bcp plus nombreux que tu ne crois !

et quand je dit pas fait pour travailler ça veut dire que se sont des jouet , meme les brol chinois a + de 20000€ ça reste des grosse merde , quand je dit pas pour travailler c'est valable pour les petit dj , une machine dont tu n'est jammais sur de pouvoir l'utiliser et qui coute un prix pareil c'est de l'arnaque pur et simple , mnt si vous voulez acheter , vous genez pas mais vous ne fait que vivre l'economie chinoise , pas l'economie europenne qui est en train de crouler a cause de chintoc

faut vous dire que "graçe" a la françe les chintoc commençe a s'attaquer au marcher du pro et j'ai deja vu des pro avec du "gros" chintoc ça a du look , c'est gros , ça a l'air pro mais pour le son ça sort un son de merde , pour le light c'est vachement limite , pour le laser c'est du vol pur et simple !

voila , mnt on clos l'histoire et on revient au sujet initial !
88
Yann et DJ jéjé n'essayer pas d'expliquer vos idées face au laseriste pro, ils ne veulent rien entendre, ils ne comprennent pas que nos besoins sont différents. Le débat est clos chacun bosse avec son matos et c'est tout ;) .
Trance is Alive...
89
Oui, mais du coup y'en a quand même qui peuvent plus bosser, mais bon... On va pas refaire le monde et j'ai pas la prétention de faire interdire les lasers chinois, mais comprends aussi qu'on saute pas de joie quand on entends des conneries de clients qui ne prennent pas notre boulot vu qu'ils vont louer quelques merdes à deux balles plutôt que de faire appel à nous et pensant qu'on aurrait fait un truc du même genre que ça...

Et pour info, et vu que ça a l'air d'intéresser Yann, un show laser avec un tube entre 1 et 8 watts, ça vaut au tarif de base pour un spectacle volumétrique, environ de 850 à 1500 euros, suivant les différentes options.

Depuis l'apparition de ces trucs là, c'est environ 75% du chiffre en show laser qui s'est barré (dans mon cas perso. Pour les autres, je sais pas)

- 1°) parceque "l'effet laser" est vu et revu partout (certe bien moindre, mais quand même)

- 2°) parceque de nombreux clients en savent pas faire la différence sur le papier et qu'ils n'ont pas le recul suffisant pour appréhender la réalité. A croire qu'ils ont jamais vu un show laser...

Je parle des clients, pas de vous, même si ça doit vous donner l'impression qu'on vous prends pour des cons, c'est la réalité dans les faits et dans les chiffres. Et oui, des bricoles pour faire joujou dans des soirées de 100 personnes peuvent mettre à mal le marché du show-laser.

Alors c'est comme ça, tant pis, on y peut rien mais ça fait quand même chier...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

90

Citation : rare sont ceux qui saventse que c'est que du raster et quand il y en as on me demande pourquoi mon projo video a resolution de merde !!!

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis impressione par le laser ! Doctor itchy, que signifie raster ?? et quel logiciel utilise tu pour faire cela ?

merci de m'eclairer