Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 955 réponses
  • 181 participants
  • 133 883 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1051
Oui, mais comme « les » est placé avant l'auxiliaire, je crois qu'il faut accorder. À L'AIDE !!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1052
Jsui trop une bille en orthographe/grammaire (francais toussa quoi) :((( :((( :(((
1053
Pevets le CO "les" et devant le participe donc on accorde mais tu dois enlever "ces deux fakes" parce que cela fait répétition et l'article "les" c'est justement fait pour l'éviter.
en revanche si tu veux garder "ces deux fakes" alors tu dois enlever "les" et ne pas accorder le participe parce que le CO est derrière maintenant.

Bilan:
« Je ne les ai jamais croisés. » ("ces deux fakes" étant cité avant cette phrase)
« Je n'ai jamais croisé ces deux fakes. »
1054
On est cense avoir appris ca a l'ecole ?? :noidea:
1055

Citation : On est censé avoir appris ça à l'ecole ?? :noidea:


Disons plutôt que nous sommes censés l'avoir vu à l'école ; l'avoir appris, c'est au bon vouloir de l'élève. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir plus bossé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1056
Oui, on est censé l'avoir étudié à l'école. Mais, tu sais, malgré que je sois prof, je dois faire parfois beaucoup d'efforts pour me rappeller de telle ou telle règle. Heureusement que j'ai mon bescherelle à la maison!!!!
1057
En plus, avec l'âge, ça ne va pas s'arranger... :clin:

Citation : Heureusement que j'ai mon Bescherelle à la maison !!!!


Et moi donc !!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1058

Citation : Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir plus bossé.


Non, il ne faut pas. Tu ne peux pas tout ingurgiter. Quand je vois les programmes de l'école, j'me dis parfois que c'est trop!

1059
Oui, mais je dois reconnaître que je n'ai vraiment pas forcé ; juste le minimum pour la moyenne et le passage en classe supérieure. :((
Je suis d'accord avec toi quant au programme un peu trop important ; pas mal de choses inutiles. Nous devrions copier sur le système éducatif soviétique ; je n'ai jamais vu des personnes avoir autant de savoir qu'eux. Après sept ans d'études d'une langue, ils sont parfaitement bilingues ; après 10 ans d'anglais, j'ai dû m'acheter une méthode pour rattrapper (en partie seulement) mon retard...

Hors sujet : C'est de quelle origine ton prénom ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1060
J'ai fais de l'anglais de la 6ème à la licence soit 10 ans: bilan de mon niveau = nul: j'ai pas adhéré à la façon dont on nous apprend une langue vivante. D'ailleurs, je trouve beaucoup plus intéressantes les méthodes utilisées pour initier les éléves à l'école que celles du collège, lycée, fac.

Pour l'instant, je me suis interessée qu'aux systèmes éducatifs européens. Le système allemand a l'air pas mal.

Comment se fait-il que tu connaisse bien le système soviétique? t'as travaillé là-bas?

Hors sujet : algérienne