Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 870 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1061

Hors sujet : ah oui! Pevets à chaque fois que je vois ça: "Sans Marque Flageolet / Pipeau irlandais en G" et bien je suis :ptdr: :tropbien:

1062
Non, j'y suis allé en humanitaire.

Hors sujet : C'est joli.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1063

Hors sujet : Post 1061 : ??????? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1064

Citation : j'y suis allé en humanitaire


Vas-y raconte un peu... je sais je suis curieuse...

Hors sujet : merci :bise: ça signifie espérance

1065

Citation : Post 1061 : ???????


bin dans ton profil

Citation : Autres Instruments à Vent
Sans Marque Flageolet / Pipeau irlandais en G


:désolé:
1066
Raconter quoi ? La misère qu'on côtoie et qui t'arrache le cœur ? Les effets de Tchernobyl qui se voient (à 80 km de la centrale) ? La pauvreté qui côtoie la richesse (les écarts sont énormes ; pas vraiment de classes moyennes, intermediaires [je crois qu'en Inde c'est pire]). Voilà.

Hors sujet : Tu parles arabe ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1067

Citation : Autres Instruments à Vent
Sans Marque Flageolet / Pipeau irlandais en G


:noidea: C'est nerveux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1068
Je cherchais Le coin du français.... :oops:
Des parenthèses dans d'autres parenthèses deviennent des crochets ; c'est bien ça ? Faut-il un espace après le premier et un avant le dernier ? Je ne crois pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1069
A un moment, j'ai été très attirée par l'humanitaire. Mais ma trop grande empathie aurait fini par me détruire à force de voir la misère des personnes. (si ma question t'as énervé désolé)

Sinon, je crois bien que c'est nerveux, car j'ai cru voir un jeu de mot avec vent et flageolet... spa grave

Pour l'arabe: je le comprends, je le parle un peu mais de moins en moins... je suis dans une période de rejet et il y a des choses avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord mais enfin bref c'est un autre débat.

Pour les crochets comme pour les parentheses: un petit truc: des espaces à l'extérieur mais pas à l'intérieur. Mais je ne me rappelle plus si une double parenthèse donne un crochet. Je me renseigne.
1070

Citation : (si ma question t'as énervé désolé)


Pas du tout, mais je n'aime pas trop parler de moi.




Citation : Pour l'arabe: je le comprends, je le parle un peu mais de moins en moins... je suis dans une période de rejet et il y a des choses avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord mais enfin bref c'est un autre débat.


Quelles que soient tes raisons, ce serait dommage de ne plus parler une langue qui appartient à ton histoire ; un jour, elle pourrait te faire défaut. Enfin, ça ne me regarde pas. : bouche cousue :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre