Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 135 998 vues
- 468 followers
Pevets
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
Je suis bien d'accord avec tout ce qui précède; je visai les abus -comment qu'ça m'fait suer de n'pas r'trouver mes notes concernant les publicités de fin d'année dernière; ma nana en était presque tombée à la renverse quand je les lui ai listées-...
Même dRz, qu'on ne peut comme même qualifier d'aucun terme péjoratif, conviendrait que les anglicismes -qui moins est, ceux absolument pas en situation- nous envahissent le cerveau à un niveau tel qu'on ne peut plus réellement s'en rendre compte.
Je ne vois pas bien en quoi un "Enjoy your life" aurait + d'impact qu'un équivalent comme "Vis ta vie", "Sur-vitamine-toi à donf'" pour vendre une boisson ou un paquet de caramels...
J'avais répertorié des pages entières de ces pubs...
Pour ainsi dire, il n'y avait plus guère que le sauciflard ou le calendo normand à pouvoir s'en sortir honorablement -et pour cause- sans un seul mot d'anglais.
Le produit haut-de-gamme, le parfum, la fringue, la bagnole se DOIT en revanche d'être affublé(e) d'un slogan américain; j'imagine que ça doit faire + sérieux...
Il y a déjà tant d'expressions -souvent sans équivalent- dont on peut difficilement se passer, comme un sandwich ou un must : à quoi bon en ajouter !?
Une liste, une liste exhaustive c'est + compliqué à dire que listing ?
La langue française est magnifique et je ne me contente pas, désolé, de phrases faciles comme : "je boire un café, tu boire un café, nous futur boire un café, vous passé boire un café.
Certes c'est pratique à apprendre et comprendre.
Mais PutainG, qu'est-ce que c'est moche !
MaiMai
il n'y avait plus guère que le sauciflard ou le calendo normand à pouvoir s'en sortir honorablement
Je proteste...
Le Calendos prend toujours un S même au singulier et ne peut être que normand!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Hit !
normand!!
normand !
Deux partout
Jimbass
D'un autre côté les Normands, outre leurs origines Viking, ont parfois fricoté avec les Anglois ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Max_Onhoff
c'est même l'intro du premier volet des... Visiteurs
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
MaiMai
Yssonpartou!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
oryjen
Perso je n'ai jamais vraiment réussi à trancher, entre le désir de correction, parce qu'une langue bien employée (c'est bon, c'est bon, on a compris ) est comme une belle mécanique bien huilée qui tourne riche et rond (on en retire un plaisir esthétique incomparable), et l'évidence d'une fatale et nécessaire évolution de toute chose vivante: seules les langues mortes n'évoluent plus.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte