Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 251 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3851
Dafuck yo takin' about?
3852
bah là par exemple j'ai tout compris :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3853
x
Hors sujet :
Je suis bien d'accord avec tout ce qui précède; je visai les abus -comment qu'ça m'fait suer de n'pas r'trouver mes notes concernant les publicités de fin d'année dernière; ma nana en était presque tombée à la renverse quand je les lui ai listées-...

Même dRz, qu'on ne peut comme même qualifier d'aucun terme péjoratif, conviendrait que les anglicismes -qui moins est, ceux absolument pas en situation- nous envahissent le cerveau à un niveau tel qu'on ne peut plus réellement s'en rendre compte.

Je ne vois pas bien en quoi un "Enjoy your life" aurait + d'impact qu'un équivalent comme "Vis ta vie", "Sur-vitamine-toi à donf'" pour vendre une boisson ou un paquet de caramels...

J'avais répertorié des pages entières de ces pubs...
Pour ainsi dire, il n'y avait plus guère que le sauciflard ou le calendo normand à pouvoir s'en sortir honorablement -et pour cause- sans un seul mot d'anglais.
Le produit haut-de-gamme, le parfum, la fringue, la bagnole se DOIT en revanche d'être affublé(e) d'un slogan américain; j'imagine que ça doit faire + sérieux...

Il y a déjà tant d'expressions -souvent sans équivalent- dont on peut difficilement se passer, comme un sandwich ou un must : à quoi bon en ajouter !?

Une liste, une liste exhaustive c'est + compliqué à dire que listing ?

La langue française est magnifique et je ne me contente pas, désolé, de phrases faciles comme : "je boire un café, tu boire un café, nous futur boire un café, vous passé boire un café.

Certes c'est pratique à apprendre et comprendre.
Mais PutainG, qu'est-ce que c'est moche !
3854
Citation :
il n'y avait plus guère que le sauciflard ou le calendo normand à pouvoir s'en sortir honorablement


Je proteste...:pong:

Le Calendos prend toujours un S même au singulier et ne peut être que normand!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3855
3856
x
Hors sujet :
D'un autre côté les Normands, outre leurs origines Viking, ont parfois fricoté avec les Anglois ...
3857
x
Hors sujet :
:-D c'est même l'intro du premier volet des... Visiteurs :volatil:
3858
Et y'a des vikings normands jusqu'en Sicile...!

Yssonpartou!! :pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3859
Et comment faites-vous, vis-à-vis des casse-couilles et vis-à-vis de vous-mêmes, si vous êtes attaché à la correction formelle de la langue quand vous lisez et quand vous écrivez, pour ne pas être auto un sale vieux con réac'?

Perso je n'ai jamais vraiment réussi à trancher, entre le désir de correction, parce qu'une langue bien employée (c'est bon, c'est bon, on a compris ;) ) est comme une belle mécanique bien huilée qui tourne riche et rond (on en retire un plaisir esthétique incomparable), et l'évidence d'une fatale et nécessaire évolution de toute chose vivante: seules les langues mortes n'évoluent plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3860
Ça dépend un peu de la situation et des personnes concernées, mais en général, je suis effectivement un sale vieux con réac, je l'assume parfaitement, voire je le revendique avec fierté ! :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte