Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 228 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3881
Mmmm...
Ce qui permet de vendre l'électricité plus cher.

Le plus cher s'applique à "vendre"

Forme adverbiale ici à mon avis.

3882
Amha, « plus cher » est ici une locution adverbiale du verbe vendre qui n’est pas un verbe attributif comme peuvent l’être « être » « devenir » ou « rendre » (comme si judicieusement remarqué par orygen). Donc ça dépend du verbe ; là on n’a pas un verbe consistant à attribuer un prédicat à un substantif. Pour garder l’adjectif comme tel il faudrait une modification comme : «  vendre l’électricité la plus chère » (superlatif, par opposition aux autres électricités moins chères).
Je dirais donc que seules les locutions « la vendre cher » et « la rendre chère » sont correctes. « La vendre chère » et « la rendre cher » ne le sont pas.
3883
:boire:
Maîcre Capellhic?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 15:54:56 ]

3884
Vendez l'électricité au bon prix et on n'en parle plus :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3885
+1 pour le Père-siffleur. :)
3886
Napator, non content d'avoir raison, a su trouver les mots à vent propres à dissiper mes nébuleuses intuitions.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 17:30:40 ]

3887
Citation :
Je croyais que les taureaux c'était des animaux hyper dangereux sa mère.

:oops2: "Je croyais que les taureaux c'était des animaux hyper dangereux leur mère."
Nan?:oops2:

Cammèmeu, libraire...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 05:22:46 ]

3888
Je dirais même "les taureaux étaient des animaux hyper dangereux", non ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:38:18 ]

3889
À tous : vous êtes censés être sensés.
3890
toutes ces incessantes séditions sont indécentes. Faisons sécession.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...