Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 152 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3991
Pour moi, je le comprend comme le décrit si bien darinze.

Si je veux souligner le côté "oupss... 'me suis gourré, sorry" j'utilise celui-ci: :oops:
3992
3993
Citation de le :
La gamine elle est maligne, pas maline (orthographe vulgaire des cuistres dixit wiki)


Je suis -évidemment- allé voir ceci : apparemment, c'est effectivement ça, Rev' !:bravo:

A priori, ça a évolué il y a peu.

En Belgique on emploie toujours : "faire son malin"; réservant "maligne" à des tumeurs, par exemple.

Merci à toi pour cet éclaircissagement.
3994
On dit éclaircissementationnage.
De rien.
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3995
3996
Citation de le :
La gamine elle est maligne, pas maline (orthographe vulgaire des cuistres dixit wiki)

Il y a des cuistres comme Verlaine, Zola, Péguy et sûrement bien d'autres qui l'ont écrit comme-ça. Mais c'est vrai que l'académie dit que "maligne" c'est mieux. Et quand l'académie a dit, on n'a plus qu'à s'écraser.. Merci pour cette information, donc, d'autant que perso, j'aurais écrit ça comme un cuistre.

x
Hors sujet :
Hit ! > Ton interprétation du smiley rouge rejoint un peu en termes plus choisis le "prends ça dans la gueule (ou les dents)" qu'on m'avait suggéré. Je préfère la version de darinze que je trouve plus marrante et sympa (en plus j'aime bien l'auto-dérision.) Je l'utiliserais bien de cette façon, mais comme je ne veux pas être "hautain" pour ceux qui le comprendraient différemment, je crois que je vais continuer à le pas m'en servir.
Bon, je n'en sais pas beaucoup plus mais j'arrête de vous embêter avec ça.


[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 21:59:44 ]

3997
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
Toi, t'es collé :oops2:

Bon ben va falloir que je me trouve une amante...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3998
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
aux souriards

mais :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3999
: serviteur :

- D'ailleurs, un smiley qui pleure : c'est un cryley ? :mrg:


- - - - - - -

x
Hors sujet :
Pushy :

Ah !... ben si tu t'affiches avec elle, désormais...




ED./ : Ah que m'étais trompé de balises.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 13:57:34 ]

4000
Citation de Hit :
: serviteur :
J'avais déjà entendu "émoticône" pour Toubonniser le "smiley", mais le mot "souriard" est succulent, trouvé-je.
Adopté ! :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.