Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 135 989 vues
- 468 followers
Pevets
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:28:30 ]
darinze
La démonstration est formelle : c'est le KS qui gagne nettement.
Donc on dit KSavier comme dans KSavié Belmoufles.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:31:48 ]
sonicsnap
[edit] Et darinze, tu oublies "eGZempter", "eGZécution" ou "eGZercice" par "eGZemple".. Ce n'est peut-être pas la majorité, mais c'est loin d'être rare, de fait. On ne peut pas tirer une règle de cette comparaison.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 15:48:23 ]
darinze
Et puis tu me réponds comme s'il était possible de définir en français une règle absolue.
eGZempter ? Ok, mais que diras-tu au texan exempté qui mixe dans les rixes xénophobes exactes et vexatoires ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 16:18:14 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lola Tance
darinze
Chavier Belmoufles…il est basque.
sonicsnap
Je n'ai jamais su comment traduire le smiley rouge. Initialement, je pensais que ça voulait dire "je dis une grosse bêtise, j'ai honte", mais visiblement ça ne colle pas toujours. Pour kosmix, c'est "je parle sur un ton hautin", mais qui veut se montrer "hautin"? Un autre que j'ai oublié m'a dit que ça signifiait "prends ça dans ta gueule!" Mais on ne voit pas le rapport avec cette face toute rouge. Et donc pour toi darinze, ça veux dire "non, en fait je plaisante", mais la encore, ce smiley avec la bouche bée et les yeux fermés n'est pas très explicite.. Dans le doute, je n'utilise jamais ce smiley.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:04:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte