Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 213 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3971
l'augzire !!!!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3972
Ça me rappelle que mon frère Xavier était en colère à l'école primaire car son instituteur l'appelait "ksavier" au lieu de "gzavier"..
3973
Il y a donc une règle officielle qui permet de choisir entre hexa (gza) et vexa (ksa) lequel est le bon et lequel est l'exception :| ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:28:30 ]

3974
Est-ce que le teKSan eKSsangue se veKSe à l'eGZamen de la doKSa relative à son seKSe ?


La démonstration est formelle : c'est le KS qui gagne nettement. :oops2:
Donc on dit KSavier comme dans KSavié Belmoufles.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:31:48 ]

3975
Bien mon frère n'accepte d'être appelé que GZavier J'ai connu deux autres Xavier qu'on appelait aussi comme ça (l'un à Lyon, l'autre à Paris.) Il faudra sonder Belmoufles pour savoir comment il prononce son ex-pseudo. Il y a peut-être quand même encore une histoire de région?

[edit] Et darinze, tu oublies "eGZempter", "eGZécution" ou "eGZercice" par "eGZemple".. Ce n'est peut-être pas la majorité, mais c'est loin d'être rare, de fait. On ne peut pas tirer une règle de cette comparaison.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 15:48:23 ]

3976
Je crois que j'ai juste oublié de mettre suffisamment de smileys rouges :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2:




Et puis tu me réponds comme s'il était possible de définir en français une règle absolue. :oops2: :oops2: :oops2:
eGZempter ? Ok, mais que diras-tu au texan exempté qui mixe dans les rixes xénophobes exactes et vexatoires ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 16:18:14 ]

3977
On lui dit zut

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3978
Chavier Belmoufles…il est basque.
3979
Citation de Over :
Chavier Belmoufles…il est basque.
Alors phonétiquement c'est Tchabi Belmoufléss.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3980
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais su comment traduire le smiley rouge. Initialement, je pensais que ça voulait dire "je dis une grosse bêtise, j'ai honte", mais visiblement ça ne colle pas toujours. Pour kosmix, c'est "je parle sur un ton hautin", mais qui veut se montrer "hautin"? Un autre que j'ai oublié m'a dit que ça signifiait "prends ça dans ta gueule!" Mais on ne voit pas le rapport avec cette face toute rouge. Et donc pour toi darinze, ça veux dire "non, en fait je plaisante", mais la encore, ce smiley avec la bouche bée et les yeux fermés n'est pas très explicite.. Dans le doute, je n'utilise jamais ce smiley.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:04:59 ]