Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 150 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3981
x
Hors sujet :
Pour moi, le redface signifie: "Je viens de dire un truc qui risque fort de ne pas plaire, m'en fous, j'assume".
Il invite selon moi à ne pas donner trop de sérieux à ce qui est dit, ou au moins ne pas le prendre au premier degré.

Quand je dis ci-dessus "La démonstration est formelle" suivi d'un redface, ce dernier indique justement qu'elle n'est pas si formelle que ça, puisque tu l'as bien vu, j'ai fait exprès de concentrer le maximum de cas qui m'arrangeaient, afin de pouvoir tenir le raisonnement qui m'arrangeait, et arriver à la conclusion que je voulais.
D'ailleurs, chose tout à fait normale, tu as toi-même repris le principe de cette démonstration faussée, pour la réarranger à ta sauce et ce coup-ci, avantager ton explication.
Bref mon explication comme la tienne méritent le redface, puisqu'à l'évidence, on ne saurait les prendre pour argent comptant.
C'est ce que signifie à mon humble avis, le redface.

:mes deux centimes:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:08:05 ]

3982
x
Hors sujet :
Donc ok, dans ce cas, j'aurais pu utiliser ce smiley. Mais les traductions que m'en ont données certains m'incitent à la prudence.. Je vois qu'il n'est pas interprété par tout le monde de la même façon.. Par contre, celui-ci, je sais ce qu'il veut dire: :bise:

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:19:07 ]

3983
x
Hors sujet :
Disons que c'est comme la prononciation, y a plusieurs écoles :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3984
x
Hors sujet :
et comme on est sur AF il y a forcément un thread dessus :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.426608,oops2-que-represente-pour-vous-ce-smiley.html

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3985
Red face = oops
3986
Red face = oops2, cuistre :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 18:15:19 ]

3987
x
Hors sujet :
Signe des temps, le coin du français débat à présent des interprétations à donner aux souriards; wouaf !

J'utilise le " :oops2: " un peu à la façon d'une sale gamine qui répondrait : "Ma copine elle 'sait pas, mais moi je le sais Madame, que 6 x 7 ça fait 42 !... Et toc : j'suis bien + maline que toi".

Enfin; un truc du genre...

D'façon, on est devenu tellement balèze en calculs aussi que, quoiqu'on dise, bah ça fait toujours 42; alors...
3988
x
Hors sujet :
Peu d'intervenants malheureusement dans ce "topic du smiley rouge" et deux traductions: Celle de j-master qui rejoint la tienne darinze, et celle de J-Luc qui est beaucoup moins sympa. Si ce thread était connu et fréquenté, il y aurait sûrement beaucoup d'autres interprétations..
[edit] Hit ! > C'est encore autre chose. Mais là encore on ne voit pas bien le rapport avec le fard que pique le smiley..

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 18:43:15 ]

3989
x
Hors sujet :
C'est pourtant comme ça que je l'interprète et ça fonctionne dans tous les cas où j'ai eu l'occasion de le "lire" :noidea:

La "sale gamine" en question se gaussant, réajustant son col, hautaine... ce qui va, à mon sens, dans le sens du rougissement -non pas rouge de honte mais de "fierté", comme dans les bd...
3990
La gamine elle est maligne, pas maline (orthographe vulgaire des cuistres dixit wiki)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)