Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 154 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3951
Excellente mémoire, Will! Une cliente que nous avons laissé circuler dans sa voiture toute neuve durant 4 jours sans l'assurer parce que ma collègue ne savait pas faire la différence entre l'infinitif et le participe passé!!! Une faute d'orthographe ET professionnelle qui aurait pu lui coûter sa tête.
3952
juste pour préciser et je ne reste pas : ben le bûcher c'est un peu second degré. heureusement hein ???
mais pour l'irrespect envers mon pote, je maintiens 100 000 fois, tout le monde n'a pas eu de scolarité normale. faut arrêter avec les attitudes excluantes.

ah, Byzance...

3953
Ben maintiens ce que tu veux, encore une fois ça n'était pas le propos de Hit !

M'enfin je vais pas le défendre il sait très le faire tout seul.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3954
Non.
C'est gentil. Mais je n'en ai plus besoin.

Et ce n'est, au reste, pas l'objet du topic.
3955
Je ne vois pas non plus ce qu'il peut y avoir d'irrespectueux dans le propos de Hit !. Il souligne juste que ton pote, sublime gate, ne doit pas perdre espoir ni se décourager et qu'à tout âge on peut faire des progrès. J'ai eu zéro en dictée pendant toute ma carrière scolaire, mais devenu adulte, j'ai quand même réussi à progresser essentiellement je pense, grâce à la lecture (et pas forcément de bouquin compliqués ou rébarbatifs..)
3956
Saurez vous, illustres lecteurs, dénoncer dans la phrase suivante, toutes les fautes inhérentes à la diatribe véloce du poster patenté :

Citation :
On peut se poser la question de pourquoi Ciotti à accepter de candidaté à la primaire s'ils n'acceptait pas de devoir soutenir la personne désignée.


On peut me reprocher de faire du mépris de classe mais venant d'une personne qui attend des réponses et des solutions à la hauteur de la tenue d'une nation, je me demande franchement si on est au niveau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3957
Citation :
la diatribe véloce du poster patenté :

un poster qui se tape l'affiche, donc !

ah, Byzance...

3958
c'est où ? il y a vraiment des recoins obscurs sur AF :8O:
3959
au café.

ah, Byzance...

3960
Citation :
qui se tape l'affiche, donc !


Je sais c'est un peu provoc mais c'est pour voir jusqu'où ça pourrait aller. Désolé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...