Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 091 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4011
Citation :
Tiens. AF est parisien et ne reconnaît pas le smiley avec le nez. Cela ne m'étonne que peu. :oops2:


Mais quel mépris régional, incroyable !!! On dirait mon oncle ariégeois qui nous traitait de parigos têtes de veau !! Ma soeur, francilienne de naissance et encore aujourd'hui utilise ton "smiley régional" avec le rond à la place du nez depuis toujours :oops2: Ah ! Prends ça, orfèvre de la dissension nationale !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4012
Citation :
Par contre, "souriard" comme traduction littérale de "smiley", donc pour la tête qui sourit, c'est effectivement assez marrant par son coté un peu suranné (on dirait un nom de héros de bande dessinée française du début du XXe.)

On disait comme ça dans ma jeunesse, au temps des sémaphores

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4013
Citation de will_bru :
Mais quel mépris régional, incroyable !!!

Grave, tavu :( On accepte généreusement une formes, allez deux pour faire plaisir, et puis on méprise et invisibilise les autres.
S'il existait un #MeToo ou un #BalanceTonJacobin pour dénoncer toutes les formes de violences faites aux langues régionales, à la culture de province, aux particularismes locaux que "la Capitale" réunit dédaigneusement sous le vocable de "le folklore", on n'en finirait plus. :(

Allez va, on va à nouveau regarder un ou deux épisodes de Marseille la série-événement jouée par Depardieu et Magimel. :|







(edit)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 18:24:30 ]

4014
Citation :
Allez va, on va à nouveau regarder un ou deux épisodes de Marseille la série-événement jouée par Depardieu et Magimel


C'est là qu'on se dit que Magimel, il doit pas sniffer que de la coke :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4015
Citation de le :
au temps des sémaphores
J'ai lu sémaphone au début. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

4016
:o)

toujourreu trouvé plusseu joyeueuh, 'taing.

Bon, chuis tête de veau itou
4017
4018
4069880.jpg
La beauté, c'est très relatif. :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

4019
On croirait un Sphinx humain...

Nez en moins néanmoins, disait Cléopâtre, l'authentique est doté d'une jolie crinière.
4020