Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 342 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4591
4592
Citation de sonicsnap :
Mince.. Ma culture ne va pas jusqu'à Jennifer et Jonathan!

On m'a raconté l'histoire d'un cousin lointain qui avait un chien qui se nommait «Sai» (prononcer Saille) diminutif de «Sai-do-tapete».
Je ne sais pas si c'est une légende familiale. Je n'ai rien trouver sur le net.
En tout cas s'est plus original que «Février».

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4593
... Que le + grand bien vous soit fait !

Sauf erreur, Février était le chien de ces deux-là (c'est écoutable jusqu'à 15 secondes, qui donneront la clé à l'insoutenable énigme) :



[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 15:27:31 ]

4594
SOnic: moi quand jhe sui sopressl jévcdcirs coomeeça. :oops2:
4595
Ouh là! J'imagine que tu n'es pas pressé trop souvent et c'est tant mieux.
Quant à moi, pressé ou pas, j'oublie les "s" au pluriel et à la deuxième personne du singulier. Et je ne me relis toujours qu'après avoir posté. Donc 90% de mes posts sont édités. :nawak:

Merci Hit ! pour mon information. Je ne connaissais pas leurs prénoms à ces deux là. Et encore moins celui de leur chien.
4596
Les justiciers milliardaires, elle est bien bonne celle là. On gobait vraiment n'importe quoi à l'époque :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4597
Faut croire que ça faisait rêver les masses plus que ne l'auraient fait des héros prolétaires..
4598
Citation de Sybelle :
Citation de sonicsnap :
Mince.. Ma culture ne va pas jusqu'à Jennifer et Jonathan!

On m'a raconté l'histoire d'un cousin lointain qui avait un chien qui se nommait «Sai» (prononcer Saille) diminutif de «Sai-do-tapete».
Je ne sais pas si c'est une légende familiale. Je n'ai rien trouver sur le net.
En tout cas s'est plus original que «Février».


2 fautes
On a vu mieux.
:clin:
4599
Citation de Gulistan :
2 fautes
On a vu mieux.
:clin:

La fessée ! La fessée ! La fessée !
(J'aurai(s)* tout essayé !)

*Bizarre, je trouve que ni le futur ni le conditionnel ne fonctionne(nt)** là, dans «J'aurai(s) tout essayé». Une règle ?

** encore une autre hésitation ! C'est pas mon jour...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4600
Futur, antérieur d'aileurs.

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 18:03:07 ]