Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 212 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4601
4602
Un truc simple : utiliser la première personne du pluriel.
Après cette dernière tentative, nous aurons tout essayé.
Si nous avions su, nous aurions essayé davantage.
4603
Citation de Gulistan :
Futur, antérieur d'aileurs.

Ah oui... la tanche... Même pas vu «essayer»...
Nan, nan, vraiment pas mon jour... Dire que j'ai fait des maths toute la journée... Je crains le pire...
La fessée ! La fessée ! La fessée !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4604

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4605
Pas mal, oui, "sont enfant"! Une faute d'inattention perdue au milieu d'un texte, ça peut arriver (disais-je pour me dédouaner de quand ça m'arrive :mrg:), mais dans le gros titre, c'est vraiment abuser. Comment personne n'a pu s'en apercevoir au cours de la réalisation de cette page?
4606
Bon sublime gate m'a demandé en MP la soluce au problème de mon fils sur les adverbes. Je n'ai pas encore la correction :mrg:

Par contre, quand je lui ai annoncé que "passé" dans "participe passé" était lui même un participe passé, là je crois que je l'ai perdu :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4607
Alors en fait, dans ce cas, c'est un adjectif, un participe utilisé comme ; mais bien vu. :bravo:
4608
Ca reste un participe passé :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4609
4610