Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 898 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
871
: toilb : quand même na !!


A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
872
Dans les deux cas le sujet est 'la plupart des anglais' sauf que selon la conjugaison du verbre tu donnes de l'importance à 'la plupart' ou à 'des anglais'...
873

Citation : Lorsque La plupart est suivi d'un verbe, d'un participe, d'un adjectif ou d'un pronom qui s'y rapporte, ce verbe, ce participe, cet adjectif ou ce pronom ne s'accorde pas en nombre et en genre avec La plupart; il s'accorde avec le nom auquel il est joint par la préposition De. La plupart du monde prétend. La plupart de ses amis l'abandonnèrent.


voilà c'est bien je fais des révisions ...
874

Citation : je suis redoutable, isnt'it ?


:non: je suis redoutable, am i not ?
875
Après quelques recherches, j'ai trouvé ici ça:

Citation : Concernant le verbe to be, si la phrase est au présent et à la première personne du singulier, l'auxiliaire que l'on emploie dans le tag est are et non pas am (sauf parfois en Irlande et en Écosse). Ex. I'm late, aren't I? - Je suis en retard, n'est-ce pas ? (En Irlande et en Écosse, pafois on dit..., amn't I?)


par conséquent la personne de tout à l'heure avait raison :mrg:
876
Euh aren't I c'est vraiment pas joli joli et plutôt familier. Un Américain dira peut-être ça, un Anglais vraisemblablement pas. Un Anglais ne sera jamais en retard.

Plus sérieusement, j'ai jamais vu cette forme, alors que am I not, je l'ai déjà vu plein de fois, et pas en Irlande ou en Ecosse. Mais ça me turlupine, je ferai mes recherches, là. :?!:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
877
çam> c'est d'ailleurs le seul cas où are est employé avec I.
Ceci dit, ma version est elle aussi juste. :bravo:
878
Bah pour la question anglaise du coin du français, 'vous cassez pas les gars Sir & Co : ça a été débattu il y a quelques pasges !

Entaille est-il le français de Aren't I ? ; Wouaf !

A part ça, egorl ergote (j'aime assez ces trucs qui vont mal à dire)...
Mais, tant en ce qu'il dit qu'en motifs de le faire, il a raison !
879

Citation : (j'aime assez ces trucs qui vont mal à dire)


Ca ne m'a presque pas étonné, quand j'ai lu ça... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
880
J'ai oublié de dire que egorl avait raison à ce point qu'il m'arrive effectivement de signer :

: toilb : à la place de :toilb:.
Mais bon... c'est juste pour euh... ergoler, on va dire...