Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 915 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12631

Une photo pourrie et bien traitée reste une photo pourrie.

Une bonne photo mal traitée reste une bonne photo.

CQFD je crois... redface2

12632
1895846.gif
Je ne vois pas le rapport.
12633

Peut être pour ça que tu fais des photos moches icon_redface2.gificon_cool.gif

12634

Pour le coup je suis plutot ok avec Will.

 

Je ne fais jamais la bdb sur mon boitier, je retouche tout après, et ça ne m'a jamais dérangé.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 17:29:12 ]

12635
Mais vous le faites exprès, non ? J'ai dit que je trouvais plus judicieux d'apprendre à faire ses balances de blanc in situ. Parce que c'est formateur et qu'en un mois tu as rencontré quasi toutes les situations. Après vous faites bien ce que vous voulez, je donne juste mon avis sur une méthodologie qui me parait plus formatrice pour faire de la photo pour de vrai.

Tout le monde est lobotomisé par les évangélistes de la dérawtisation. Ok, super, tu sais dérawtiser ton raw avec des presets et des tatonnements. Comme ça tu peux mieux cacher la misère de ce qui aurait pu être fait correctement à la prise de vue.

Bref, pour moi si on veut apprendre correctement, ben faut faire comme on a toujours fait jusqu'au numérique : shooter, shooter et shooter. Pour exercer son oeil et sa curiosité. Le reste est secondaire, au minimum. T'as toute la vie pour ça.

Je dis pas que c'est une vérité ni la seule façon. C'est mon expérience avec le recul. Et il me semble qu'elle vaut quand même quelque chose. Après, démerdez-vous si vous vous croyez plus malins :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:22:49 ]

12636
je retiendrai qu'une phrase de ce "débat":

Citation :
Mais vous le faites exprès, non ?



non, spas possible?!?:o:
12637
:mrg:

Vous verrez bien les progrès de Minitel ( :oops2: ) au fil de ses sorties de 5h. C'est ça qui fait progresser. G2 tu peux continuer à te toucher longtemps sur ton raw dont tu auras ajusté la BdB au kelvin près BACDTE, lui il engrangera de l'expérience. :8)

Après on appelle ça le talent. Ca réconforte ceux qui le disent. Alors que c'est juste se sortir les doigts du cul et apprendre à observer.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:14:06 ]

12638

Je n'utilise aucun presets pour faire la balance des blanc, je la fais moi même. Les presets c'est comme les modes autos, ca sert à rien, mis à part à faire mumuse les 15 premiers jours.

Mais effectivement c'est certainement plus formateur d'apprendre à faire sa bdb sur le boitier, je te fais confiance. Juste que perso je n'ai jamais fais comme ça. Une raison pour m'y mettre tiens, pourquoi pas icon_bravo.gif .

Mais ce n'est aucunement une question de "talent", et je suis loin d'avoir la prétention d'en avoir. C'est juste comme cela que j'ai appris à faire.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:12:15 ]

12639
Tiens y'avait pas une newb qui était venue demander des conseils et que vous avez fait fuir ?

Des fois j'aimerais voir ce qu'ils font avec le temps, tous les newb qui passent et qui retournent à leurs affaires ensuite. En fait des fois ça me donne envie d'enseigner ce que je sais sur la photo. J'en ai marre de lire des conneries tous les jours sur le net et de voir des centaines de débutants faire les choses à l'envers (type installer un toshop cracké avant de sortir son boitier dehors. Ou débuter avec un boitier à 1000 euros et un cul de bouteille à 100 euros).

Le net c'est chouette, mais alors qu'est-ce que ça peut ravager certaines connaissances, parfois... :roll:

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:24:01 ]

12640

En même temps on est sur Audiofanzine, et pas sur un site d'apprentissage de la photo. (A part toi), personne ici ne vit de la photo, ne s'y investi à 100%, etc. Ce n'est pour tous qu'un loisir (de passage ou pas). A l'inverse, pas mal vivent de la musique...

C'est cool d'avoir un thread sur la photo, mais ça ne représente jamais que 0.00001% du site.

Sinon enseigner, si ça te branche, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:33:08 ]