Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 269 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
821

Citation : Faut pas déconner : moi par exemple y a pas moyen que je mette presque un tiers du budget de mon apn dans un trépied !!

822
Ouais. C'est clair que les trucs que j'ai vu autour de autour de 30 euros valent pas tripette.

Je n'ai rien trouvé autour de 45 - 50 €. On monte tout de suite à 70-80. Donc, je me disais qu'il y avait peut être quelque chose d'intermédiaire. :noidea:

C'est à 99% pour faire de la photo de paysages de nuit. Donc, pas besoin d'un truc de la balle non plus. La précsion et le confort de la tête (qui pèse assez lourd dans le prix je crois) sont pas essentiels. Mais faut pas un truc qui oscille rien qu'en appuyant sur le déclencheur comme c'est le cas sur le mien ou si je ne mets pas le retardateur à 10s, c'est bougé :furieux:

Par contre, 1m30, c'est un poil short. Pour photographier à l'horizontale, ça passe encore, mais pour faire de la contreplongée... (je fais 1m87)

Je ne peux rien prendre à 70 euros pour l'instant : achats récents en matos de zique, achat de nouveau portable... et les fêtes qui approchent + voyage en Roumanie en janvier. Donc faut que j'en garde un peu sous le pied. ;)

Par contre, des modèles entre 70 et 100 €, ça doit bien se trouver autour de 40-50 en occase, non ?
Donc, si vous avez des modèles à me recommander...
823
Hmmm j'aurais tendance à dire le contraire : pour de la photo de nuit, mieux vaut un pied TRES stable...
824
Zap : actuellement, la priorité étant les sous et vu la fréquence à laquelle je vais faire des photos de nuit, je me fous d'être obligé de mettre le retardateur à 2 secondes ;)

Déjà, si je craque pour le kit du lien donné par Ludo, plus un pied, ça fait encore 200 roros qui partent, mine de rien.
200 en +/- sur un ordi portable pour la zique, ça fait une légère différence, comme même. ;)
Sans compter que je veux pas me la jouer en mode "rat" pour les cadeaux de Noyel.
J'suis qu'un pauv'musicien :bravo:

Maintenant, si vous estimez qu'on ne peut rien trouver de correct en occase autour de 50 €, je laisse tomber et je remets à plus tard.

La photo n'est qu'un loisir, pas ma grrrrande passion à laquelle je sacrifie tout. Ça peut attendre ;)
825

Citation : 200 roros


Citation : cadeaux de Noyel


:(((
Il manque plus que "vikande"...
826
Kikoo

Kawaï

Xptdr

:mrg:

Pour les gros teleobjectifs sur les reflex y'a une autre solution : les tele à miroir. Un peu plus leger et surtout beaucoup plus court à focale et ouverture egale. Par contre ça reste gros et bien sur pied obligatoire.
827

Citation : Pour les gros teleobjectifs sur les reflex y'a une autre solution : les tele à miroir. Un peu plus leger et surtout beaucoup plus court à focale et ouverture egale. Par contre ça reste gros et bien sur pied obligatoire.


Oui mais attention, l'ouverture est généralement fixe (f/8 typiquement).
828
Aussi oui, j'avais oublié de le mentionner.
829
Allez soyons fous, je fais mon newbie :
J'ai bien envie de passer au reflex numérique. dabord l'achat du boitier puis d'objo.
En utilisation : assez variée. Paysages, protraits, macro...
Evidemment je ne suis pas un grand pro donc pas la peine d'avoir un truc hyper chiadé.
Niveau prix, je ne sais pas. Je verrais selon les offres (j'ai pas non plus 1000 € a y mettre).
Qu'est-ce que vous me conseillez?
830
Déjà faut fixer la résolution en fonction de la taille des tirages que tu serais suceptible de faire :..

- 4 Mpix -> 10x15 cm
- 5 Mpix -> 20x30 cm
- 8 Mpix ou + -> 30x40

Si tu veux faire des retouches ( recadrages ) c'est bien de prévoir de la marge...

Ensuite dans les trucs entrée de gamme tu as :..

nikon d50, canon eos 350d et pentax k110d et k100d.

-> Nikon très bien, à mon gout un peu gros. 6 Mp
-> eos 350d, avantage 8 Mp et très petit mais l'écran ne fait qu' 1,8 pouces
-> k100d, 6 Mp, stab. optique et inconvéniant ou avantage, selon : fonctionne sur piles.
-> k110d identique au k100d mais sans le stab. optique et 100 euros moins cher.

concrètement ça va de 550 à 700 euros... avec objo 18-55 fourni en kit.
L'avantage du nikon c'est que tu trouveras facilement des focale fixe auto focus sur ebay pour une bouchée de pain.