Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 348 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 249 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
14511

Je connais pas LR (à mon grand regret), mais j'insiste : la grande force de Capture NX, c'est son mode de sélection des zones. MEGA pratique. Et ça je sais pas si c'est aussi maitrisé sur les autres soft.

Je le répète, ça a changé ma vie.

(du moins en post-prod)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14512
sur LR les outils de sélection sont vraiment bien. C'est pas aussi cool que les U points mais ca marche très bien.
14513
le plugin viveza2 fait ca tres tres bien aussi.
14514
Citation :
la grande force de Capture NX

... c'est également sa capacité à interpréter le réglage de D-Lighting du boitier.

Un peu tard : Samho, garde le 18-105mm.
14515

Citation :

c'est également sa capacité à interpréter le réglage de D-Lighting du boitier

S'il y a bien un truc que j'utilise jamais, c'est bien celui-là. je récupère mes sous-ex à la main, moi Môssieur. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14516
pareil pour la "priorité haute lumière" chez Canon. Si j'ai besoin de ça je surex à la main
14517

Juste un petit post pour dire que j'ai acheté un 50mm 1.4 pour mon 550D, ça change du 18-55 du kit, c'est rigolo. Par contre il va falloir que j'apprenne à utiliser l'AF car ça pardonne pas vraiment...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

14518

Faut surtout pas l'utiliser à f/1.4 tout le temps.

Le meilleur piqué sera surement vers f/1.8- f/2.8 pour les grandes ouvertures

14519

En plus, j'ai souvenir qu'avec mon 105mm ouvert à f/1.8 en argentique, (format 24x36 donc), quand je mettais au point sur les yeux de face, le bout du nez était flou. Donc faut pas toujours pousser pour la profondeur de champ.

14520

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 15:57:28 ]