Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 368 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6471
Visiblement t'avais pas de paresoleil monté et t'as du flare ou ton objo est crado.

C'est un raw, sinon ?
6472
Javé le pare soleil
l'objo est pas crado
je suis en raw
c'ets quasi la couleur du mur (faudrait revoir un chouilla la bdb)
6473
Typiquement, ça fait ça (perte de contraste + tâches apparentes) quand tu te manges les rayons du soleil sur l'optique. C'est aussi normal d'avoir des photos plus ternes en raw, puisqu'elles ne passent pas par le DSP du boitier qui se charge de les passer à la moulinette incognito (niveaux, courbes, vibrance, débruitage, etc). C'est justement l'intéret du raw : le faire soi même au cas par cas !
6474
Attend G un pb de couleur là...
Je suis au boulot et le pauvre freeware derawtiseur fait portnawak....
6475

Citation : quand tu te manges les rayons du soleil sur l'optique


le soleil de l'hiver il monte pas bine haut et j'étais quasi face à lui à ce moment...
6476
Ben cherche pas, c'est ça. En tout cas tu as 2 belles tâches sur ton objo, ou bien c'est un léger flare, mais je pense plutôt pour des tâches ou poussières :mrg:
6477
Bon, je bouge. Mais fais des tests, tu verras, les moitiés de contre-jour ça fait souvent ça. C'est d'autant plus marqué quand on a des objos pas ultra haut de gamme (pas le même traitement de la lentille)
6478
Nan mais c'ets des flares, c'ets certains.
Mais ça change rien au fait que ce "sujet" n'a pas plus d'intéret (pour autant qu'il en ait un) en couleurs
6479

Citation : Bon, je bouge. Mais fais des tests, tu verras, les moitiés de contre-jour ça fait souvent ça.


kamel rprznt :mrg:
6480
Un jour un afien celebre a declaré un truc du genre:

"à quoi bon essayer de faire de la musique dans le but que ça me plaise alors que je peux en trouver et en écouter des milliers sur le net qui sont beaucoup mieux que tout ce que je ne pourrais jamais faire"

je me demande si ça ne pourrait pas s'appliquer aussi à la photo :mrg: