Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 712 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
2371
Salut chef :mrg:
2372
2373
Quelle réactivité :bravo:
2374
Et pour celle de Virgin-mobile-Pink machin, on peut rien faire ? :ange:
God's in his heaven. All's right with the world.
2375
Psycom et evil twin sur la même page, ce thread vient de basculer soudainement dans une autre dimension.
2376

Hors sujet : j'ai encore parlé du 112!!!
On ne m'a pas cru, j'ai envoyé un mail à l'émission de Ruquier sur Europe1, et ils ne m'ont pas trop cru encore...Ils l'ont testé en direct vers 16h45 aujourd'hui... :bravo:

Je suis Charlie

2377
Le saviez-vous?
La consonne fricative éjective alvéolo-palatale est un son consonantique assez peu fréquent dans les langues parlées. Le symbole dans l’alphabet phonétique international est [ɕʼ].
  • Son mode d'articulation est fricatif, ce qui signifie qu’elle est produite en contractant l’air à travers une voie étroite au point d’articulation, causant de la turbulence.

  • Son point d'articulation est alvéolo-palatale, c'est-à-dire palatale, laminale et alvéolaire, ce qui signifie qu'elle est articulée avec la lame de la langue derrière la crête alvéolaire en même temps que le corps de la langue se lève au palais.

  • Sa phonation est sourde, ce qui signifie qu'elle est produite sans la vibration des cordes vocales.

  • C'est une consonne orale, ce qui signifie que l'air ne s’échappe que par la bouche.

  • C'est une consonne centrale, ce qui signifie qu’elle est produite en laissant l'air passer au-dessus du milieu de la langue, plutôt que par les côtés.

  • Son mécanisme de courant d'air est égressif glottal, ce qui signifie qu'elle est articulée en poussant l'air par la glotte, plutôt que par les poumons.
2378
Tu as un exemple de mot avec une consonne fricative éjective alvéolo-palatale ? ( vive le copier coller )
2379
Si je me souviens bien de mes cours , c'est le "clic" très présent dans les langues khoïsane des bochiman-hottentot d'afrique du sud , on peut l'entendre dans "les dieux sont tombés sur la tete" il me semble.
2380
Fais tourner le bédo...
tiens un éléphant rose :boire2:
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...