Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 695 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3571
Houla sur la video a rasko y'a les chirurgiens quoi sont en tong :8O:
si je dois me faire ouvrir la caboche sans etre endormi et que le médecin est en tatanne je m'enfuis direct :nixamèrelatumeur:

:edit: ça vas elle pas trop glurbs la video, à part les chicos du pauvre gars à la fin :mrg:
:reedit: aah mais c'est un singe et il testent la technique sur lui :mdr:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3572
Oui a mon avis l'urgence c'était le dentiste :8)
J'ai rajouté un petit message de mise en garde.
Je suis infirmier à la base, j'ai bossé pas mal de temps en chirurgie, on en voit des vertes et des pas mûres.
3573
Oui, dans les blocs opératoires, y'a une ambiance assez suréaliste...

Je suis Charlie

3574
Moi j aimerai pas ,mais vraiment pas, c est une operation des yeux ou tu dois rester les yeux ouverts et conscient ..uhhhh mon pere a eu ca au service militaire et il est de 1930 ...je vs laisse imaginer comment il est pas pret d oublier ca :|
3575
Bof maintenant avec le laser, en 10 minutes c'est fait. Mais laser ou pas, moi non plus j'aimerais pas trop un truc aux yeux. :|
3576
Ah bah moi j'aimerai bien :|
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3577
Non rien a voir avec le laser je crois que c etait en rapport avec le nerf optique mais bon j aime pas trop lui demander d en parler :clin:
3578
Je connais quelqu'un qui a du recevoir une piqure dans l'oeil... J'imagine:
"Ne bougez pas, ça va être vite fait..." et l'aiguille qui avance vers ton oeil, le pouce du médecin tenant fermement ta paupière. :surpris:

Moi non plus j'aime pas trop qu'on touche à mes yeux, mais en même temps je suis myope comme une taupe au fin fond de l'hyperespace et je me demande si je ne vais pas finir par passer par ces chirurgies au laser. Tu as déjà assisté à ce genre d'opération Rasko ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3579
Ma femme est bergére et a du faire des piqures dans les yeux des bestiaux à plusieurs reprises :bave:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3580
Non, jamais vu de chir oculaire.
C'était surtout de la cardio ou de la traumato.
Les opérations "a coeur ouvert", c'est balèze: ouvriture de la cage thoracique à la scie éléctrique,longitudinalement; écartement des parois du thorax (qui laissent des douleurs au patient longtemps après l'opération), débranchage du coeur (veines et artères branchés a une pompe, ce qu'on appelle la circulation extra-corporelle), rafistolage du coeur pendant que la pompe fait circuler le sang, et rebranchage puis refermage :D: