"Le Saviez-Vous ?"
- 11 198 réponses
- 360 participants
- 496 788 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dr Pouet

Sur Windows tu peux modifier ton clavier pour ajouter les lettres qui manquent, et selon une logique facile à retenir pour les touches.
Je redonne la méthode :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html

Anonyme

Tépacap.

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 15:11:51 ]

Hit !

Pour 'pas s'embrouiller, il y aussi ma soluce de newb' : un simple copier-coller sur un document ouvert en bas-de-page sur word pour y revenir à l'envi.
Exemples : Ω Ç œ ; Œ ; æ ; Æ ; É ; È ; Ù , À ;
« ; » " $ £ å † Я ® © ™ ʘ µ
(Alt+411 =) ø ; Alt+413 = Ø
J'ai aussi les caractères japonais si z'en voulez...
Mébon, je crois que, côté ridicule, ça nous suffira bien amplement pour aujourd'hui

Jimbass

en verrouillant les majuscules
Mouaip. À part pour CAPS LOCKS DAY, on pourrait se passer de cette touche.
Là il s'agit seulement de combinaisons AltGr et Maj-AltGr, systématiquement à côté de la lettre à accentuer. Facile à retrouver même avec une mémoire de poisson rouge.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

bonne soluce Hit!
Par contre, il n'y a pas besoin de mettre le dollar et la livre anglaise dans ledit document, et cela constitue une excellente nouvelle permettant d'espérer des jours meilleurs à l'avenir, dans un monde en constante et perpétuelle mutation.
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 15:21:41 ]

Hit !

Citation :il n'y a pas besoin de mettre le dollar et la livre anglaise dans ledit document
C'est bien vrai (tout comme pour " µ ", aisément disponible au clavier) mais reconnaissons que ce ne sont pas non plus, avec le Yen (que je n'ai pas encore dans ma collec' mais j'suis pas pressé), ce ne sont pas les symboles qu'on emploie le + sur AF...
Puis bon, j'ai pris l'habitude comme ça...![]()

Anonyme

Et puis c'est moderne, le mu, le dollar, la livre sterling, tout ça...c'est 2.0

Hit !

Pour L'Allemagne. Enfin jusqu'à la mi-temps...

Anonyme

Sur ma Leon, le compteur kilométrique est gradué en kilowatts, mais ça va: j'me suis fait un doc Excel en bluetooth pour si des fois j'ai l'idée à la con de vouloir avoir l'info en km/h
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 17:43:39 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Hit !

... ou l'une des célèbres déclinaison (les fameuses Linky-toys)...

Anonyme

Je n'imagine pas darinze parcourir les routes autrement qu'en chevauchant un compteur électrique linky.

Anonyme

C'est comme s'il fallait un adaptateur pour la brancher la télé à la prise électrique, parce que la télé serait vendue avec une prise au format Afrique du Sud du siècle dernier : ce serait tellement idiot!
Ou genre on pourrait pas brancher de Péritel sur une télé récente parce qu'y aurait bien une prise IN, mais elle serait pas au format Péritel, il faudrait un adaptateur.
Ou encore genre une prise OUT pour sortir le son sur une chaîne, mais tu pourrais pas la brancher à ta chaîne car comme toutes les chaînes elle a des prises RCA, la télé non, alors il faudrait un adaptateur.
Ca serait très con.

Un peu comme un clavier à écrire qui propose une lettre grecque datant de l'Antiquité, mais pas toutes les lettres contemporaines accentuées.
Au fait sur les iPad mobiles d'Android smartphones, y a également le "mu" sur les claviers ou pas

il ne faudrait pas que je daRinzade trop![]()
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:11:45 ]

Anonyme

edit : alors on assume pas et on édite ? Enfin tant mieux parceque bon vlà le level....
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:13:26 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

La preuve c'est qu'elle s'est répandue.

·dulciné

Moi jsus logique j’ai une touche μορτε pour le grec μορτ.

Dr Pouet

Au fait sur les iPad mobiles d'Android smartphones, y a également le "mu" sur les claviers ou pas? (je sais pas moi, j'ai pas ce genre de machin)
Tu peux installer les claviers pour d’autres langues. Du coup j’ai mis celui pour le grec.

Jimbass

μ c’est pour le préfixe micro.
+1. Système international d'unités FTW.
En passant, saviez-vous qu'on vient de redéfinir le kilogramme ?
Côté claviers, on pourrait aussi parler des dispositions QWERTY/AZERTY conçues pour ralentir la frappe, et du fait que les touches sont en quinconce pour laisser passer la tringlerie de la machine à écrire. Oui, même sur un écran tactile.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Jimbass

Pour la disposition des caractères (BÉPO), je suis d'accord, c'est un (ré)apprentissage qui peut être long.
Pour l'alignement des touches, à moins que tu aies les mains déjà déformées (tous les doigts inclinés vers la gauche) l'adaptation est très rapide, cf. le pavé numérique.
Dans les deux cas, l'impact sur les troubles musculo-squelettiques est flagrant.
- < Liste des sujets
- Charte