Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 787 réponses
  • 59 participants
  • 46 038 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
591
A voir: docu sur la Casa Mila de Gaudi à Bercelone. L'intelligence et la vivacité dans la conception, qui va bien au delà des aspects formels,c'est pfiou... Il y a 1000 idées au m².
Et puis cette séquence d'espace de l'entrée au parking...

Incroyable architecte, un cousin européen de Wright.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 23:05:22 ]

592
593
Je pars à Barcelone dimanche... vous voulez des photos ? ;)
594
595
Bien. J'irai poster des photos du stade chez les footeux. :langue:
596
597
maison en Australie.
https://www.designboom.com/architecture/glenn-murcutt-donaldson-house-australia-05-07-2017/
L'archi fait ses plans à la main :aime2:
le boulot sur la menuiserie métal :8O:
le détail des gouttière protégées des feuilles :o:
Et l'insertion dans la pente et entre les eucaliptus existants, bien classe.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 15:36:55 ]

598
599
Je trouve l'idée particulièrement intéressante.
ça beau être des arbres morts ils font quand 85 mètres de haut. L'abri visuel n'empêche pas l’innovation. Quit à le réhabilité pour des activités telles que maison de convalescence, laboratoire... Hôtel(!)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 18:58:18 ]

600
Bon je viens en retard, mais les arcades du lac, à Montigny le Bretonneux, j'ai vécu à côté pendant de nombreuses années, franchement c'était pas désagréable... A part les moustiques. Putain ça pullulait en été, une horreur. Et pourtant, ça a couté cher à l'achat ou location (me semble t'il) pendant longtemps.

C'était en tout cas un "spot" de promenade plutôt sympa dans tout ce qu'il y a autour, très ville dortoir, et tutti quanti.

J'ai vécu la construction du bazar en live parce que j'étais au collège qui colle presque ce spot, mais j'en ai aucun souvenir.

A noter que le tour du lac était un point de rendez vous quasi obligatoire pour tous les runners du coin. Comme quoi...

Edit : je pense que mon pater doit avoir quelques photos pas trop moches du coin, j'en posterai quand il aura daigné m'en donner (ce qui n'est pas gagné :) )

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 19:33:23 ]