Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Merci, cette concession est tout à ton honneur :oops2:
C'est pas vraiment que c'est long, c'est plus que ça manque d'action par moments à mon goût, qu'il y a des passages qui traînent quoi.
Citation :
dans le 4 je crois, quand ils remontent le temps pour aller chercher une baleine sur Terre...

Je l'ai vu il y a quelques semaines : un des pires films de SF que j'ai vus :-D
Sinon, je suis aussi fan de Clarke, j'ai lu une bonne trentaine de ses romans et recueils de nouvelles. Les deux derniers tomes de l'Odyssée de l'espace valent le coup, même si le point de départ de 3001 est un peu tiré par les cheveux.

flag du futur.

Je suis revenu dans le passé car j'ai découvert ce thread alors qu'il en est déjà à son 5298e post.

Pour pas avoir l'air de débarquer, j'ai préféré faire comme si je l'avais déocuvert le 17 juillet 2013.

Excellent topic

Pour moi, c'est avec la SF que j'ai appris à lire (littéralement), à une époque où ça avait pas trop la cote, en France du moins.

Philipe K. Dick, en premier et enquantité (je crois que j'en ai une cinquantaine à la maison, dont mon favori des favoris : a Scanner Darkly.

J'ai vu beaucoup d'auteurs qui me sont familiers dans les topics précédents, Asimov (javé bien aimé les Robots), Herbert, Huxley (jai étudié le Meilleur des Mondes en 4e, mais j'avais à l'époque pas capté la puissance du truc et comment c'était visionnnaire), Silberberg (un bon aussi lui), Matheson (très bon en SF, nul en polar en revanche)...

Orwell aussi, avec 1984 of course, mais surtout pour moi avec Animal Farm, qui reste le bouquin que je conseille à tous les ados que je croise s'ils veulent se forger une éducation politique toujours d'actualité.

William Gibson, que j'ai découvert sur le tard, très bon

D'ailleurs, si vous aimez Gibson, vous aimerez probablement Greg Egan, un aussie dans le même style, mais que je trouve encore plus fort (et oui), et pas trop connu ici.

Un que j'ai pas vu, c'est Christopher Priest que je conseille fortement : le Monde Inverti en particulier, mais aussi, le Don, le Prestige, ...

Y en a surement d'autres qui vont me revenir

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 18:36:59 ]

Citation :
ils remontent le temps pour aller chercher une baleine sur Terre

Tiens ca me fait carrément penser à un épisode génial de dr who.
x
Citation de le :
flag du futur.

Je me disais bien que le Portal-thread avait une fonctionnalité cachée, mais je ne voyais pas laquelle. :-D
Personne n'a cité Robert Silverberg ? Probablement un de mes auteurs préférés. Je vous recommande particulièrement le jouissif "les masques du temps" où à une époque millénariste avec grosse vague de fin des temps (genre Maya staïle version XXXL), un homme est censé débarquer du futur (vrai ou supercherie ?). Il se voit assigner une équipe pluridisciplinaire de scientifiques pour "l'accompagner" (en fait, tenter de lui soutirer des informations sur l'avenir) et le gars met un bordel pas possible partout où il passe.

> WZ

j'avions  écrit Silberberg mais c'est bien Silverberg a qui je pensais, putée de clavier et de doigts gourds.

Moi ceux qui m'avaient marqué dans ses bouquin c'était plutot les Déportés du Cambrien et l'Homme du Labyrinthe

Mais les Ailes de la Nuit, les Monades Urbaines, l'Homme Stochastique, entre autres, m'avaient laissé de très bons souvenirs

Tout le bonde meut ke gromper :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 14:37:52 ]

je sais pas s'il a été cité, mais les oeuvres de Moorcock sont très sympas: Elric, Hawkmoon, Corum.

sinon, y'a aussi les histoires de Conan, l'original, by Robert E. Howard qui sont bien prenantes.

C'est plutôt du fantastique, ça, non ?

Sinon, je ne sais plus si on en a parlé, mais je me suis fait récemment "Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger. Génial. J'y ai retrouvé la qualité et l'originalité d'écriture et de récit du superbe "La Horde du Contrevent" de Damasio. Comme par hasard, tous deux sont édités par La Volte. D'ailleurs, Beauverger à pris la suite de Damasio pour l'écriture du scénario du jeu "Remember me" qui pourrait bien me décider à acheter une Plaie staicheune.