Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 894 réponses
  • 67 participants
  • 43 062 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
241

C'est Asimov, pas Azimov,  môssieur Will Segal. redface2

242

Citation de : Guig-Z

Citation :

Je pense surtout que c'est un mauvais postulat que de penser que les phénomènes décrits dans la SF doivent correspondre à une quelconque réalité scientifique et donc être compris.

 

tout à fait d'accord, en fait je voulais juste savoir si on pouvait revenir au sujet ou si vous alliez continuer à vous palucher les neurones sur la physique quantique icon_redface2.gif

 putain vous savez lire tous les deux .... ça fait mille posts qu'on dit la même chose ... donc faut arrêter de se palucher en lisant ça déconcentre 

243
Va donc te servir une Chimay bleue ça te détendra :oops2:
244

Citation de : Guig-Z

Va donc te servir une Chimay bleue ça te détendra :oops2:

 purée comment y m'a K-Cééééé !!!

 

mrgreen

 

 

245
Vu Interstellar y'a 3 semaines.

Plutôt satisfait du film mais j'aurais à peu près les mêmes réserves que Will (je viens seulement de lire les différents spoils à ce sujet). Nolan a fait amha du bon boulot exception faite de certains thèmes sous-jacents dont on ne sait pas si finalement ils ont un intérêt autre que de narrer une aventure interstellaire.

Sinon apparemment un certain nombre de personnes ont été choquées par le son et le volume durant le film. A vrai dire, j'ai trouvé que c'était véritablement au poil. Pour moi ça fait parti des points forts du film, intelligemment mis en opposition avec le silence absolu qui règne une fois sorti de l'atmosphère terrestre.

Je n'ai jamais eu autant la sensation de quitter Terra Mater que lors du décollage. Je repense à certaines lectures quand j'étais ado où les astronautes narraient leur départ à bord d'un lanceur Saturn V, ce moment où les réacteurs tournent à plein régime, où les ondes viennent s'entrechoquer autour et en eux, ce vacarme assourdissant et ce sentiment d'être à la merci d'une machine "mortelle" et surpuissante (et qu'un astronaute ne vit en général qu'une seule fois dans sa carrière).

Pour terminer, c'est pas tous les ans qu'on peut voir un film de SF qui s'attache un tant soit peu à la physique.

"To boldly go where no man has gone before."

246
Et, malgré les défauts que je lui ai trouvé, c'est carrément pas tous les ans qu'on peut voir un film de SF aussi prenant et bien réalisé, je trouve.
247
Aussi :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

248
j'ai regardé Predestination hier soir.
plutôt pas mal sur le thème du voyage dans le temps, c'est suffisamment rare pour être signalé.
249
+1 j'ai également passé un bon moment devant ce film.
250

Citation :

c'est carrément pas tous les ans qu'on peut voir un film de SF aussi prenant et bien réalisé, je trouve.

 Ni même tous les 10 ans....

Pour être franc, à part Gravity, 2001 et donc interstellar, j'ai pas connaissance de film dont l'action se situe dans l'espace pour qui le titre de science-fiction soit mérité.