SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 47 663 vues
- 49 followers

cyar

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Anonyme

Anonyme

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

will_bru

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/le-space-opera-du-xxie-siecle
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

zekragash

Je me suis rabattu sur un recueil de nouvelles de k dick que je ne connaissais pas mais je le demandais ....

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Fink Ployd

ça démarre bien , y'a juste les 100 pages qui suivent le début où ça retombe un peu mais après c'est tout bon, on rentre dans cet univers ... les trois tomes se lisent tout seul !
ça pourrait faire une super série TV !
[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 21:32:17 ]

Anonyme

Et chants de la terre lointaine aussi, bien bien, merci youtou.
Je découvre la nuit des temps en ce moment, et c'est très prenant !
Et à suivre, j'ai "temps" de Baxter : je m'attends à du compliqué !

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 22:52:02 ]

.: Odon Quelconque :.

Ou au roman « Surface de la planète » de Daniel Drode dont je viens de découvrir l'existence.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

zekragash

zekragash

Anonyme

Je connais pas mailer.

zekragash

peupeu

je viens de voir des affiches pour le film "la Tour Sombre", adaptation des romans de S King. Je crains que ça ne soit pas top...déjà que ça m'a paru très long de lire tout, je ne suis pas sûr qu'en faire un-deux-trois films façon blockbuster soit génial.

zekragash

zekragash

Anonyme

Ah ok Elea et Paikan ... jolie histoireenjoy !!

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 23:15:57 ]

Will Zégal

S. King ... Mouais moi je zappe
La Tour Sombre est à part et ne ressemble à aucun autre SK (dans ceux que j'ai lus en tous cas).
Mais vu la façon dont les livres sont basés sur l'introspection, je sens effectivement très mal l'adaptation en film.

Anonyme

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 09:25:36 ]

Anonyme

cyar

Et vu ce qu'ils avaient commis en téléfilm, j'ai peur.

sqoqo

Bon c'est du Vance quoi : plein d'inventivité dans la description anthropologique, l'histoire oscillant entre facilité et morceaux de bravoure, son besoin de créer un deuxième personnage froid et hautain ( ici Ifness le Terrien, ailleurs le dirdir ...)
Bref c'est bien, bigarré, un peu enfantin et quasi bâclé.

Fink Ployd

Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l'autre côté de l'océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux.
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 19:18:57 ]

oryjen

Des avis sur la trilogie Silo de Hugh howey?
Le premier est génial! Bizarre, bien construit, immersif, haletant, plein de perspectives.
Le second est pas mal, mais déjà ça s'essouffle... Il y a des lieux communs, pas mal de capilotraction...
Le troisième (et final) est naze.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte