Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Afficher le premier post
Faudrait que je relise Ravages. J'ai pas senti le pétainisme dedans (je l'ai lu il y a très longtemps, je manquais peut-être de références).

Le grand secret est très très bon, avec une bonne intégration dans l'actualité des années 60. L'adaptation TV ne m'avait pas du tout accroché. Plusieurs épisodes et je n'ai pas dû voir la fin du 1er.

J'ai lu pas mal de Barjavel et pas que la SF. La peau de César est un bon polar.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Citation :
je suis très étonné par certains commentaires : ravages est bien mais fleure bon le pétainisme - et l'auteur débutant, et le voyageur imprudent n'est pas super bien écrit.

Heu, c'est pas ce que j'ai écrit plus haut, quasi au mot près ? Ou alors t'as oublié de mettre des balises ?
Citation :

j'avais bien aimé Voyage, de Stephen Baxter. JFK survit à son attentat, et les USA décident de poursuivre le programme Apollo vers Mars ... c'est extrêmement bien documenté sur les jeux de pouvoir au sein de la NASA. Et ca fait rêver quant aux progrès qui auraient été faits si la course à l'espace avait continué.

C'est très très bon Baxter. J'avais découvert cet auteur suite à quelqu'un ici (Seth, je crois, ou ptet WZ) qui en faisait des tartines longues comme le bras, j'y ai été à reculons parceque les bouquins de hard-SF c'est pas mon truc, mais là clairement c'ets du haut de gamme.
Du reste un bon bouquin, à l'instar d'un bon film, est une oeuvre qui reste dans la caboche des jours voire des semaines après l'avoir lue/vue, en ce sens Baxter fait un bon travail de sape.
Par contre ses théories sur la fin de l'univers sont à plonger dans la drogue, de désespoir.
 certains commentaires

Citation de youtou :

Oui, il est rarement optimiste le gars Baxter.
Citation de youtou :
La Nuit des temps
Pour la ptite histoire, c'est un bouquin que j'ai fait lire en leur bourrant le mou à plein de gens de tous âges en leur disant que s'il devaient lire qu'un seul bouquin dans leur vie, autant lire celui là, à chaque fois ça a été un succès.

découvert en classe de 6e (notre jeune prof avait le don de nous sélectionner d'excellents romans). Lors de l'exposé par l'élève la classe entière était complètement à l'écoute de l'histoire et on attendait tous le dénoument !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 18:50:18 ]

j'avais oublié le marronnier Barjavel.:oops2:
Pareil, je crois que c'était en 4ème pâr contre ! Pour la ptite histoire, les parents (pas les miens:oops2:) ont fait pression sur la direction du collège pour que le prof (un noir, à cette époque et en province ça passait pas terrible) arrête ses lectures subversives.
Exit la nuit des temps, bonjour Racine ou un truc aussi débile pour des ados plein de foutre et d'hormones.
moi j'étais tombé sur "Quo Vadis" ... je recommande évidemment !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Citation de Seth :
j'avais oublié le marronnier Barjavel.:oops2:

En faisant une petite recherche sur ce topic, il n'avait été cité qu'en 2012. Pas un marronnier à proprement parler icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

t'as vraiment du temps à perdre.:-D