Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 326 vues
  • 45 followers
1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le premier post
571
Citation de Will :
Citation de Dr :
Tau Zero, de Poul Anderson.

C'est un livre de banquier ? :-D


GOTO 564 :oops2:

Dans la version américaine des équations de la relativité restreinte, quand on se rapproche de la vitesse de la lumière, tau tend vers zéro. Autrement dit : tau = 1 - (v/c)²

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 18:38:02 ]

572
573
Citation :
tau tend vers zéro

tau tends quoi par là ?

tu tau tendais à quoi ? :oops2:
574
Je préfère (c'est dire) le Tau Max :oops2:

c'est criant de vérité toliot2.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 10:38:29 ]

575
Citation :
La ordre du contrevent—Alain Damasio


Ils ne sont pas beaucoup ceux qui ont commenté le Zarathoustra de Nietzsche, peu se sont risqués à ne dire qu'un seul mot de cette oeuvre impalpable. Pourtant on a un mec en france, il a fait une métaphore de la métaphore, le gars il a putain-d'écrit un bouquin qui parvient de manière simple à en apporter la saveur: c'est d'une propreté, ça force le respect. La horde du contrevent est assurément une lecture d'Ainsi parlait Zarathoustra*, ça ne fait aucun doute tant le nombre d'indices pulullent tout au long de l'ouvrage !

image.php



*Qui est en gros une synthèse versifiée d'un bon paquet de thèse Nietzchéenne. C'est pourquoi le Zarathoustra ne peut se lire sans un sacré nombre de lecture parallèles (Naissance de la Tragédie, Généalogie de la morale, Par de là le bien et le mal, L'antéchrist, Ecce Homo, Gai Savoir...) qui en donnent les clefs, en expliquent les métaphores, ainsi qu'un solide complément de notes explicatives, commentaires. Bien évidement Alain Damasio ne résume pas tout ça! Mais il donne à voir, à sentir le parfum de de cette oeuvre monstrueuse, et c'est déjà énorme :oo:


Pour ma part on est clairement pas simplement dans de la Fantaisy ou Science-Fiction. Le propos dépasse et déborde largement du canon.

x
Hors sujet :
J'ai mis 3j et demi pour le démonter l'enflure, 700 pages! Je pensais qu'il y passerait plus vite !
Bon du coup demain je vais me choper du même auteur La zone du dehors et le reccueil de nouvelle Aucun souvenir assez solide.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 03:22:44 ]

576
J'avais beaucoup moins aimé La Zone du Dehors... Toujours cette belle verve, mais l'intrigue est beaucoup plus téléphonée, pas très originale: quand on re-traite un thème ultra-standard, il faut que la narration soit assez particulière pour apporter un plus, et justifier une re-visite. Il m'a semblé qu'ici ce n'était pas le cas...

Mais je garde un souvenir ébloui de la lecture de la Horde du Contrevent.
Un goût voisin, pour moi, du flamboyant Monde Inverti de C. Priest.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 04:53:38 ]

577
bon, après la trilogie du "Dernier Soufle" de Mc Intosh (très bien, de la bonne HF bien rythmé) j'attaque "Les Derniers Hommes" de Bordage (j'alterne entre HF et SF) ;)

1904951.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 10:09:22 ]

578
Je l'ai lu, il est pas mal.

 

 

579
Je vais pas tarder d'attaquer le premier tome de la Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson, Mars la Rouge. Des avis ?
580
mon épouse a lu les trois tomes (la rouge, la verte et la bleue) et elle a adoré !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)