Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Afficher le premier post
Citation de Will :
Citation de Dr :
Tau Zero, de Poul Anderson.

C'est un livre de banquier ? :-D

GOTO 564 :oops2:

Dans la version américaine des équations de la relativité restreinte, quand on se rapproche de la vitesse de la lumière, tau tend vers zéro. Autrement dit : tau = 1 - (v/c)²

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 18:38:02 ]

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 10:38:29 ]

Citation :
La ordre du contrevent—Alain Damasio

Ils ne sont pas beaucoup ceux qui ont commenté le Zarathoustra de Nietzsche, peu se sont risqués à ne dire qu'un seul mot de cette oeuvre impalpable. Pourtant on a un mec en france, il a fait une métaphore de la métaphore, le gars il a putain-d'écrit un bouquin qui parvient de manière simple à en apporter la saveur: c'est d'une propreté, ça force le respect. La horde du contrevent est assurément une lecture d'Ainsi parlait Zarathoustra*, ça ne fait aucun doute tant le nombre d'indices pulullent tout au long de l'ouvrage !

image.php

*Qui est en gros une synthèse versifiée d'un bon paquet de thèse Nietzchéenne. C'est pourquoi le Zarathoustra ne peut se lire sans un sacré nombre de lecture parallèles (Naissance de la Tragédie, Généalogie de la morale, Par de là le bien et le mal, L'antéchrist, Ecce Homo, Gai Savoir...) qui en donnent les clefs, en expliquent les métaphores, ainsi qu'un solide complément de notes explicatives, commentaires. Bien évidement Alain Damasio ne résume pas tout ça! Mais il donne à voir, à sentir le parfum de de cette oeuvre monstrueuse, et c'est déjà énorme :oo:

Pour ma part on est clairement pas simplement dans de la Fantaisy ou Science-Fiction. Le propos dépasse et déborde largement du canon.

x
Hors sujet :
J'ai mis 3j et demi pour le démonter l'enflure, 700 pages! Je pensais qu'il y passerait plus vite !
Bon du coup demain je vais me choper du même auteur La zone du dehors et le reccueil de nouvelle Aucun souvenir assez solide.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 03:22:44 ]

J'avais beaucoup moins aimé La Zone du Dehors... Toujours cette belle verve, mais l'intrigue est beaucoup plus téléphonée, pas très originale: quand on re-traite un thème ultra-standard, il faut que la narration soit assez particulière pour apporter un plus, et justifier une re-visite. Il m'a semblé qu'ici ce n'était pas le cas...

Mais je garde un souvenir ébloui de la lecture de la Horde du Contrevent.
Un goût voisin, pour moi, du flamboyant Monde Inverti de C. Priest.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 04:53:38 ]

bon, après la trilogie du "Dernier Soufle" de Mc Intosh (très bien, de la bonne HF bien rythmé) j'attaque "Les Derniers Hommes" de Bordage (j'alterne entre HF et SF) ;)

1904951.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 10:09:22 ]

Je l'ai lu, il est pas mal.

Je vais pas tarder d'attaquer le premier tome de la Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson, Mars la Rouge. Des avis ?
mon épouse a lu les trois tomes (la rouge, la verte et la bleue) et elle a adoré !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)