Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Pas facile de trouver un bon film (ou plutot un grand film) de SF en dehors des productions Spielberg/Lucas....

D'ailleurs, le 1er film de G.Lucas, THX 1138, est un joli chef d'oeuvre, un vrai film d'auteur sur le thème de la SF, excellemment réalisé.

Le sound design est fabuleux, sans doute possible le 1er film à le pousser à ce niveau (et surtout encore au top 40 ans après) meme si le film était un navet ça vaudrait le coup d'y pencher une oreille.

Dans le genre déception, il y a disctrict 9. le background était super, et le film bidon. mais c'est pas un livre/comics/série à la base ? parce que là ça peut valoir le coup.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

District 9 m'a beaucoup deçu aussi pourtant l'histoire me paraissait bien et reflétai la société mais à part ca gros bide. Par contre j'avoue avoir beaucoup aimé john carter :oops2:
Dark crystal je l'avais oublié celui-la, je me rappel que d'un passage
(celui la https://www.youtube.com/watch?v=p4APhIdC8vA) qu'est ce qu'il m'avait mis mal à l'aise quand je lavais vu ! :8O:

Citation :

j'avoue avoir beaucoup aimé john carter

Citation de youtou :
D'ailleurs, le 1er film de G.Lucas, THX 1138, est un joli chef d'oeuvre, un vrai film d'auteur sur le thème de la SF, excellemment réalisé.

Vrai. Et pas super connu en plus.

Citation de youtou :

Pas trop d'accord sur le coup. Là ce qui me vient à l'esprit :

Brazil
New York 1997
La Planète des Singes
Donnie Darko
2001 : L'Odyssée de l'espace
Bienvenue à Gattaca
The Thing (celui de Carpenter, pas la bouse qu'ils ont sorti récemment)
Les premiers Aliens, Terminator, Predator, Matrix...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Merci pour The Thing, ce film m'était carrément sorti de la tete ! Je crois que je vais me le mater ce soir, je l'avais vu quand j'étais gosse, j'avais surkiffé. bravo

Seth >>

Poussière de lune et Arche, je vais me les lire dans peu de temps avec les univers multiples. Mais va falloir que je freine un peu sur Baxter, il va finir par me sortir par les trous de nez. Arche étant la suite de Déluge, j'ai pas voulu le lire tout de suite, j'avais peur que la suite soit laborieuse. J'espère me tromper...

'tain poussière de lune le pitch a l'air quand même :humm:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation :
Sinon, Seth, il me semble, nous avait dégoté Primer, un des pires trucs qu'on ait fait avec des machines à remonter le temps. Assez particulier dans le rythme et le montage, on croit comprendre et d'un coup on est complètement dépassé. J'avais trouvé ça assez génial.

c'est bien le film de psychopathe ou on capte rien?
j'ai jamais eu le courage de le regarder.:-D
will bru> Baxter c'est la vie:aime:
avec Peter F. Hamilton.:aime: