Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

J'ai dévoré silo 1, mais j'avoue que Silo origines me lasse un peu. Je lis poussivement. L'histoire est chiante et ne fait pas trop avancer le schmilblick. J’espère que Générations sera mieux.

:bave:

La vache, je note dans mon agenda. :bravo:

Sinon, je viens de lire "les ailes de la nuit" de Silverberg. J'aime beaucoup Silverberg. Là, je suis un peu réservé. Le début du livre m'a tellement peu accroché que j'ai faillis le larguer.

Mais finalement, on se prend de plus en plus au truc et la lecture devient prenante.

Ce n'est pas un grand Silverberg dans son écriture (on est loin par exemple de "masques du temp"), mais il est intéressant. Il montre une future Terre très originale dans son histoire et son système de société, ayant conduit l'humanité à une sorte de régression après une période de grande gloire et conduisant à une catastrophe, la conquête de la Terre sans coup férir par des extra-terrestres. Laquelle ouvre finalement la perspective d'une sorte de rédemption de l'humanité.

Comme c'est pas très long, je recommande s'il vous passe par les mains.
C'est le truc avec les guetteurs ?
Oula souvenir très lointain, mais en effet plutôt positif.
je confirme pour les ailes de la nuit, un des bouquins les moins convaincants de Silverberg.
sans transition, on m'a recommandé l'oeuvre d'Ursula Le Guin, ovus connaissez ?
On m'avait conseillé ça aussi, en fait c'est tout pourri, mais vraiment.
Après, c'est possiblement très mal traduit, comme souvent dans la SF...