Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 290 réponses
  • 68 participants
  • 51 981 vues
  • 55 followers
1 Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
1021
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Je suis sûr qu'il existe un mot allemand pour dire : totalement total dans la totalité.

Tiens, si vous ne l'avez jamais lu, je recommande la lecture de LTI : La langue du troisième Reich par Victor Klemperer. C'est un philologue allemand qui a observé comment les nazis ont transformé la langue allemande et comment certains mots et idées l'ont envahie. Pour l'anecdote, il a été mis à la retraite de l'université pour ascendance juive mais comme il était marié à une allemande, il a pu échapper à la déportation. Du coup, il a consacré tout son temps à l'observation de la langue et aux transformations de la société.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 04:55:46 ]

1022
J'en ai entendu parler. Je crois même avoir vu un assez beau documentaire sur la question.
Cela fait écho à un article fort intéressant parru il y a longtemps dans Télérama qui montrait comment le discours de Le Pen, sa phraseologie, son vocabulaire avaient envahi le langage politique et fini par le polluer.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 21:58:40 ]

1023
Bon je ne connaissais pour ainsi dire pas l’histoire récente de la Chine avec Mao, et j’ai trouvé ce documentaire très clair. Avec beaucoup d’images assez frappantes (mode de vie en Chine à cette époque...) :



Bah putain :
le grand bon en avant :facepalm:
La révolution culturelle :facepalm:

Mentions particulières pour la débilité de la politique sur les moineaux et de celle sur l’acier.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 23:35:35 ]

1024
Toute la série est bien :bravo:
1025

ça a aussi sa place dans le sujet sur les fusées, mais c'est aussi de l'histoire

Non je ne mettrai pas de pull

1026
Bonjour à tous !
Un petit post pour vous signaler la sortie de ma dernière vidéo qui est consacrée à l'histoire des ESPT (État de Stress Post-Traumatique).



Évidemment, vu le sujet, la vidéo a été démonétisée par YouTube ce qui flingue complètement le référencement... Donc si vous appréciez mon boulot, n'hésitez pas à partager autour de vous cette émission ! Merci !
1027
Une carte des routes commerciales du Moyen-age :

MsXaOdV.jpg

en version zoomable ici.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1028
Joli réseau, déjà. :laporte:

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 15:29:10 ]

1029
1030