Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 811 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
1151
Après visionnage , je suis surpris par la richesse des sources et la justesse de tes arguments ! Tu connais Lawrence mieux que moi sur certains points !
Il y aurait d'autres aspects à creuser comme le masochisme du personnage, mais il faut laisser les gens découvrir tout ça en lisant son oeuvre.
"La matrice" est un autre bouquin génial de lui.
Je ne pense pas qu'il était homo - le sujet est abordé dans le bouquin, je crois qu'il lève toute ambiguïté-, par contre c'est un misogyne de première, et sa vision des "races " est bien de son époque.
Ah du coup y en a qui voudront pas le lire.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:03:31 ]

1152
Ah, Analepse, toujours de la qualité. Format un peu plus "réduit" ? j'ai l'impression que la vidéo file assez vite (tout en étant très bien, hein).

Sinon, j'ai découvert la série "quand l'histoire fait date", et je trouve l'intervenant très bon dans ses interventions. Il contextualise, remet l'évènement dans la perspective de ce qui se passe à la même époque, apporte un point de vue, prudent, soulève les incohérences, les enjeux... sur des sujets pas toujours faciles, tous lieux, toutes époques...
1153
J'ai trouvé la vidéo sur Lawrence un peu courte aussi, mais pour en dire plus, on taperait vite dans la demie heure... beaucoup de gens la trouveront suffisamment complète.

Ah, Byzance...

1154
Oui je fais le tatillon. C'est aussi la qualité qui fait qu'on trouve ça trop court... quand c'est bon. Mais la plupart des médias vont vers des formats courts, le rythme c'est important aussi, et je crois qu'Analepse est en train de trouver le sien (ses premières vidéos étaient dans les 20mn je crois ?). Après moi je suis tellement fondu d'histoire, qu'une vidéo de plus d'une heure de "Sur le Champ" ou "Herodot'com" ça me fait même pas peur.
1155
dans l'absolu je suis d'accord avec toi : le format court est plus adapté au divertissement, moins à la réflexion. quant au rythme des publications : je ne demanderai jamais à un créatif de "sortir plus de trucs". qu'il/elle prenne le temps nécessaire.

Ah, Byzance...

1156
Parlons préhistoire.
L'homo-sapiens aurait quelques dizaines de milliers d'année ? Eh non...
1157
Et hop une nouvelle vidéo pour terminer le weekend ! Bon visionnage !

1158
x
Hors sujet :
tu n'as pas lu mon MP?

Ah, Byzance...

1159
Excellent numéro. :bravo:
1160