Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 214 894 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Hit !
'Faudrait voir aussi à arrêter parfois de te respirer sous chaque aisselle.
La drogue belge, ça marche pô.
will_bru
Enfin... Je crois.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Sinon :
Citation :Après tu fignolais ta parabole !
C'est presque une contrepèterie.
Mais s'en est vraiment une, par permutation triple. Un indice chez vous

"pool danse".
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Intimidant ? Bah non, ça ressemble furieusement à un PC. Moi j'avais ça :
et même si ça a l'air d'une calculatrice normale pas intimidante, là pour le coup, quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi ne sait même pas faire 2+2.
J'ai toujours ma 12C dont je me sers au quotidien:

Mon père avait la même et m'avait acheté celle-là parce qu'il en avait marre que mes calculatrices disparaissent à l'école. Celle-ci est dépourvue de signe "égal", et ça arrêtait direct les "emprunteurs".
Anonyme
Exemple [12 4 diviser] pour obtenir 3.
Déroutant.
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:30:08 ]
sonicsnap
Anonyme
La 12c? J'avais buté sur le fonctionnement : il fallait entrer les deux termes de l'opération puis ensuite dire quelle opération c'était.
Exemple [12 4 diviser] pour obtenir 3.
Déroutant.
En fait, taper "12", puis taper "ENTER", puis taper "3", puis taper la fonction demandée, en l'occurence "diviser". Ce système faisait qu'on se passait de devoir taper un signé "égal". Sur la première opération, ça paraît un gadget, mais quand on a une série d'opération diverses et multiples, l'économie du signe "égal" faisait gagner un temps fou.
Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 13:33:22 ]
will_bru
Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.
Hum, intéressant. J'imagine que ça permettait aux gars qui ont développé l'OS de cet appareil d'optimiser franchement la mémoire utilisée. Ca serait super smart.
sonicsnap
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
Hit !
En parlant de ça, je venais juste de lire les lyrics du "Hound dog" de Presley.
En première lecture (je sais qu'il y en a une seconde mais passons), au milieu des 50's on trouvait son compte en se trémoussant sur ça :
"Tu n'es rien d'autre qu'un chien de poursuite. Pleurant tout le temps (2x).
Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin. Et tu n'es pas mon ami.
Ils disaient que tu es de la haute société. Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin.
Et tu n'es pas mon ami".
Voilà.
C'est tout.
Yarien d'autre; pas le moindre mot complémentaire.
Yapa à dire, on savait écrire des textes, dans le temps.
pontchartrain
Tu n'es rien d'autre qu'un chien de poursuite. Pleurant tout le temps (2x).
Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin. Et tu n'es pas mon ami.
Ils disaient que tu es de la haute société. Eh bien tu n'as jamais attrapé un lapin.
Et tu n'es pas mon ami".
Maintenant tu remplace Hound dog par communiste et la chanson prend un tout autre sens.
Hit !
Et l'anti-communisme ayant toujours cours, j'en déduis que le texte reste, in extenso, valide
Cela donné, un «hound-dog» peut être interprété comme un "bâtard", nous explique un commentaire.
Ce qui relève sacrément le niveau de cette chanson dédiée au "chien de meute"...
alex.d.
Citation :Et puis la pile opérationnelle (4 niveaux sur la 12C) + la logique de calcul découlant de la Notation Polonaise Inverse exploitée par HP en faisait un outil de calcul aussi rapide qu'économe en manipulations.
Hum, intéressant. J'imagine que ça permettait aux gars qui ont développé l'OS de cet appareil d'optimiser franchement la mémoire utilisée. Ca serait super smart.
Ce n'est pas tant pour économiser la mémoire. C'est surtout très pratique à l'utilisation, pour enchaîner les calculs. Beaucoup plus pratique que d'emboîter des parenthèses dans tous les sens.
sonicsnap
alex.d.
sonicsnap
Anonyme
optimiser franchement la mémoire utilisée.
Et en parlant de mémoire, la 12C (entre autres) permettait à HP d'offrir 10 mémoires: STO 0, STO 1 etc jusqu'à ST0 9. A n'importe quel moment on pouvait coller n'importe quel nombre ou résultat dans l'une des 10 mémoires par un simple STO+5 (par exemple pour l'emplacement de la mémoire No 5), ou retancher cette valeur par un simple STO-5 (par exemple pour le même eMplacement dans la mémoire No 5), et rappeler n'importe quelle mémoire par un simple RCL 0, RCL 1 etc jusqu'à RCL 9.
Il y avait aussi le rappel immédiat de la dernière valeur entrée utilisable plusieurs fois en selectionnant f(fonction) last X... Une tuerie de rapidité et d'éfficacité, ces HP.
sonicsnap
Anonyme
Avant elle, HP avait le même modèle (avec la même logique et les mêmes capacités) en un peu plus volumineux, mais doté d'un affichage à diodes rouges. Cet affichage vieillissait mal et était inexploitable à luminosité un peu forte. Quand l'écran a commencé à décliner en performance, mon père nous a fait passer de diodes à cristaux liquides avec la 12C.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte