Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 174 052 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1671
Citation :
Le Documentor, c'était pas le système de Xerox ?


Pas trouvé d'infos sur Google en tous cas :noidea: lavomme ça, ça me fait penser à une next cube
1672
Il y avait un (unique) TO-7 à l'école quand j'étais en CE1, c'était le plan Informatique pour tous. On faisait du LOGO et quelques jeux. Les instits n'étaient absolument pas formés ... Puis au collège on a dû avoir 2 ou 3 séances de techno ("EMT") sur MO-5, du genre programmer La lettre à Élise en BASIC, mais c'étaient déjà des vieilleries. Et les profs n'étaient pas formés.
Au lycée, rien.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de youtou :
Au lieu de ça, on a privilégié des boites françaises, dont Thomson, Intellivision et Goupil, et récupéré des ordis de merde totalement désuets qui n'ont jamais servi, ni aux écoliers, ni aux boites françaises en question, qui ont toutes coulé corps et âme.


Thomson a misé tout le pactole sur la télévision haute-définition ... analogique. icon_facepalm.gif

Citation de djzephyrin :
Thomson ça existe toujours,il y a même eu des PC sous la marque il y a pas longtemps.


Ce n'est qu'une marque, il n'y a plus de boîte nommée Thomson. Les télés ont été vendues à LG, peut-être que les ordis aussi. Les derniers étaient Thomson Multimédia (décodeurs et surtout encodeurs TV numérique), maintenant ca fait partie de Technicolor.
1673
Citation :
Thomson a misé tout le pactole sur la télévision haute-définition ... analogique.


Ca me fait penser à Peugeot qui a misé gros sur l'hybride diesel-electrique.
1674
Thomson c'est depuis toujours une marque même avant Technicolor!
1675
Citation de Patrick :
Citation :
Le Documentor, c'était pas le système de Xerox ?


Pas trouvé d'infos sur Google en tous cas :noidea:


Si, et c'est bien pour ça que j'ai écrit

Citation :
Entre 1987 et 1988, j'ai bossé chez "Branques et Rox (et Rouky)"
1676
c'était super novateur Thomson quand même

$T2eC16VHJHEE9ny2rTN9BQ3y0vSNSQ~~60_1.JPG
1677
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Patrick :
Citation :
Le Documentor, c'était pas le système de Xerox ?


Pas trouvé d'infos sur Google en tous cas :noidea:


Si, et c'est bien pour ça que j'ai écrit

Citation :
Entre 1987 et 1988, j'ai bossé chez "Branques et Rox (et Rouky)"

Javé pas compris. :boire: (parce-que je n'avais pas fait liaison pourtant légitime en bon français)

Excellent ! C'était donc la machine mythique, conçue au Xerox PARC, que Steve Jobs a vu un jour, ce qui a engendré le Lisa et le Macintosh. :bave:
On la voit dans les films qui retracent l'histoire de la micro-informatique. Et parmi eux, "Les Pirates de la Silicon Valley" est l'un des plus chouettes.


Sinon les micro-ordinateurs familiaux français étaient un peu moins compétitifs que les anglais (Sinclair Spectrum, Oric), mais n'avaient pas tellement à rougir. On ne peut pas les comparer à un Apple 2, qui était facilement cinq fois plus cher. D'ailleurs le Basic des Thomson était fait par une boîte qui a bien percé, une certaine... Microsoft.


Citation :
Ce n'est qu'une marque, il n'y a plus de boîte nommée Thomson. Les télés ont été vendues à LG, peut-être que les ordis aussi. Les derniers étai

Et Thomson CSF et affiliés, le gros truc en fait, s'appelle désormais Thales (groupe).

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:49:20 ]

1678
moi j'aimais beaucoup le Commodore 64 d'un pote :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1679
Et on rappellera que la souris est une invention de.... Branques et Rosses, dont ils firent fort peu publicité de leur paternité, laissant aux concurrents le soin de vanter tous les avantages de ce dispositif de pointage comparé aux touches haut/bas et gauche/droite.
1680
Citation de j-master :
moi j'aimais beaucoup le Commodore 64 d'un pote :bave:

Pour jouer c'était une très bonne machine, du fait de ses sprites, fonction très efficace de la carte graphique. Et aussi de ses capacités sonores.

Par contre son basic était hyper-limité. Ce qui se faisait facilement avec le basic des aures machines, devait se programmer sur le C64 en assembleur ; or ce n'est pas vraiment un langage de débutant.