Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 214 786 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
Citation de jensouniev :Mon père est de 53, il ne m'en a jamais parlé.
Bon, en même temps, ce n'est pas le truc qu'on met sur le tapis genre "mon fils, écoute moi bien, je vais te parler de Ploom la chenille". Il n'est pas interdit d'oublier d'évoquer ce souvenir extraordinaire..
Il m'avait quand même touché deux mots à propos de "Bonne nuit les petits" et "Le manège enchanté". Je ne vois pas pourquoi il cancel les chenilles.
Ah ben si, je vois. C'est de 1985 cette pas si vieillerie que ça. A cette époque, c'est moi qui regardais la TV chez mes grands-parents, avec mon oncle et mes tantes adoptifs. Je ne m'en souviens pas du tout, et pourtant ils regardaient bien Récré A2. Trou de mémoire.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 13:59:57 ]
sonicsnap
Anonyme
Note pour plus tard : les info de Planète Jeunesse c'est de la daube.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-850-ploom.html
J'aurais dû lire le texte plus bas et ne pas me contenter de la première date en haut. Ça m'apprendra... Ou pas d'ailleurs.
sonicsnap
C'est une information capitale!
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Ouatisit
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
pontchartrain
Citation :C'est bizarre et compliqué cette histoire de feu pour une personne décédée. D'abord le décès doit être récent mais la durée n'est pas clairement définie ( je dirais moins d'un an ??) Ensuite feu s'accorde, ou pas: feu, feue, feus. Mais justement dans ton cas, il me semble que feu est invariable. Donc " chez feu mes grands-parents.chez feux mes grands-parents
C'est quand même un peu tordu.
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:28:14 ]
Anonyme
Les canadiens francophones semblent avoir une idée précise sur la question : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/24572/la-grammaire/ladjectif/accord-de-ladjectif/cas-particuliers-daccord-de-ladjectif/accord-de-ladjectif-feu
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Pardon. Je
Accord'Eure Pianos
Cest vraiment bizarre, on dit feu pour quelqu'un alors qu'il vient de s’éteindre
Des fois, on le dit juste avant qu'il ne s'éteigne.
Pardon, c'est de mauvais goût.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Anonyme
sonicsnap
Ouatisit
Encore un lieu de culture qui disparaît

sonicsnap
Ouatisit
sonicsnap
Point-virgule
Il reste quelques FNAC à Paris, celles de Montparnasse et de Saint-Lazare sont de bonne tenue.
Sinon, Paris ne manque pas de magasins de musique (portés par le vinyle mais aussi l'occasion) ni de librairies, indépendants.
Après, de manière générale, j'ai l'impression que tout ce qui est commerce qui a une concurrence en ligne (ou subit un effet secondaire du télétravail) souffre beaucoup et on remarque pas mal de baux commerciaux qui restent invendus pendant de très longues périodes.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 13:55:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte