Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 211 229 vues
- 98 followers

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Max_Onhoff
12150

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
1851 Posté le 26/04/2018 à 20:12:00
Citation de Oiseau :
J'avais essayé la Super5 GT Turbo d'un pote et je m'étais rendu compte du risque hallucinant qu'il y avait à conduire ça à 20 ans
Et pas qu'à vingt ans! Pour avoir aussi roulé très fort à l'époque (1987) avec celle empruntée à une copine, il est clair que ce n'était pas un joujou à mettre entre toutes les mains. Il fallait avoir des notions de pilotage pour ne pas se laisser surprendre par cette fausse gentille aseptisée.
Si les assureurs (

0

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1852 Posté le 26/04/2018 à 20:21:51
Si je ne m’abuse, son turbo était assez... on-off !
0

Max_Onhoff
12150

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
1853 Posté le 26/04/2018 à 20:30:16

0

Vickibaum
7267

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1854 Posté le 26/04/2018 à 22:26:18
La R5 turbo, rien ne l'arrête.
Même pas ses freins ...
Même pas ses freins ...
2
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

dana12
17910

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1855 Posté le 27/04/2018 à 06:00:07
Le frangin de ma sparring partner en a eu assez longtemps. Il l'a vendue à un jeune qui venait d'avoir le permis(payée par papa) et l'a revue dans une casse automobile moins d'une semaine après la vente...
Le môme avait appuyé, raté le virage, mangé le poteau... (je crois sans casse définitive pour lui)
Le môme avait appuyé, raté le virage, mangé le poteau... (je crois sans casse définitive pour lui)
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme
27133

1856 Posté le 27/04/2018 à 11:58:55
J'ai également eu une Super5 GT Turbo, et il y avait effectivement un truc terrible qui se passait les premières fois: c'est quand on rétrograde gentiment, 5-4-3, genre pour passer une chicane, un ralentissement. En 3° le moteur se cale entre 2500 et 3000 tours, mais comme on est en train de ralentir et donc qu'on n'accélère pas, on fait pas gaffe.
Après, machinalement, on réappuie en sortie de chicane pour repartir...
et là tout d'un coup y a le turbe qui se met à siffler comme un goret alors qu'on n'y faisait pas gaffe, on prend un coup de dossier dans le dos, et la bagnole fait un bond en avant auquel on est tout, sauf préparé.
Plus tard, avec l'expérience, c'est justement le truc qu'on recherche et dont on s'amuse... mais les premières fois où ça arrive, au mieux on freine 50m après histoire de vider tout ce qu'on vient de mettre dans le pantalon, au pire la voiture s'est arrêtée toute seule, et c'est généralement annonciateur de gros frais.
De t'tes façons, les frais sur cette voiture c'était compris avec. Un genre de packaging prix d'achat + montant assurance + frais divers d'entretien et de réparation souvent arrondi à la dizaine de milliers de francs supérieure
Mais quelle joueuse, quand même
Après, machinalement, on réappuie en sortie de chicane pour repartir...
et là tout d'un coup y a le turbe qui se met à siffler comme un goret alors qu'on n'y faisait pas gaffe, on prend un coup de dossier dans le dos, et la bagnole fait un bond en avant auquel on est tout, sauf préparé.
Plus tard, avec l'expérience, c'est justement le truc qu'on recherche et dont on s'amuse... mais les premières fois où ça arrive, au mieux on freine 50m après histoire de vider tout ce qu'on vient de mettre dans le pantalon, au pire la voiture s'est arrêtée toute seule, et c'est généralement annonciateur de gros frais.
De t'tes façons, les frais sur cette voiture c'était compris avec. Un genre de packaging prix d'achat + montant assurance + frais divers d'entretien et de réparation souvent arrondi à la dizaine de milliers de francs supérieure

Mais quelle joueuse, quand même

1
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 12:00:57 ]

Anonyme
24289

1857 Posté le 27/04/2018 à 12:06:34
C'est là que ça a commencé ton histoire avec les échappements ?
0

Max_Onhoff
12150

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
1858 Posté le 28/04/2018 à 10:36:03
Citation de Vickibaum :
La R5 turbo, rien ne l'arrête.
Même pas ses freins ...
La 5 Turbo (je suppose que c'est de la "petite trac'avant 5 places " que tu parles, pas de la biplace à moteur central arrière), effectivement. La GT Turbo, elle, elle avait des freins par contre (en usage rapide routier, du moins; engagée en rallye dans le groupe N des autos de série, c'était une autre mayonnaise

0
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:58:27 ]

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
1859 Posté le 28/04/2018 à 12:32:10
Y'en avait une avec un hélicoptère aussi
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Jimbass
11603

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1860 Posté le 28/04/2018 à 15:03:57
C'était pas là-dessus que le pare-soleil (d'origine) avait "TURBO" écrit en gros et à l'envers pour qu'en te voyant arriver dans le rétro les pauvres mortels avec un moteur atmosphérique te laissent les doubler bien sagement ?
1
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte