Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 264 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1851
Citation de Oiseau :
J'avais essayé la Super5 GT Turbo d'un pote et je m'étais rendu compte du risque hallucinant qu'il y avait à conduire ça à 20 ans


Et pas qu'à vingt ans! Pour avoir aussi roulé très fort à l'époque (1987) avec celle empruntée à une copine, il est clair que ce n'était pas un joujou à mettre entre toutes les mains. Il fallait avoir des notions de pilotage pour ne pas se laisser surprendre par cette fausse gentille aseptisée.

Si les assureurs (:-D) n'aimaient pas, ce n'était pas du fait d'un stupide a priori : On en a payé, de la viande hachée dans cette petite bombe icon_facepalm.gif, tu n'as même pas idée. A l'époque, la Golf Gti 1600 était largement plus sûre que le petit cercueil au losange.
1852
Si je ne m’abuse, son turbo était assez... on-off !
1853
:-D c'est le moins que l'on puisse dire. Mais ça avait une santé!!! Je me souviens d'une longue montée entre La Ferté Bernard et Nogent le Rotrou où j'étais en cinquième à 160... j'appuie sur l'accélérateur, et je sens encore une poussée, celle provoquée par ce satané turbo qui n'avait pas encore fini de délivrer tout son potentiel.
1854
La R5 turbo, rien ne l'arrête.
Même pas ses freins ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1855
Le frangin de ma sparring partner en a eu assez longtemps. Il l'a vendue à un jeune qui venait d'avoir le permis(payée par papa) et l'a revue dans une casse automobile moins d'une semaine après la vente...
Le môme avait appuyé, raté le virage, mangé le poteau... (je crois sans casse définitive pour lui)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1856
J'ai également eu une Super5 GT Turbo, et il y avait effectivement un truc terrible qui se passait les premières fois: c'est quand on rétrograde gentiment, 5-4-3, genre pour passer une chicane, un ralentissement. En 3° le moteur se cale entre 2500 et 3000 tours, mais comme on est en train de ralentir et donc qu'on n'accélère pas, on fait pas gaffe.
Après, machinalement, on réappuie en sortie de chicane pour repartir...
et là tout d'un coup y a le turbe qui se met à siffler comme un goret alors qu'on n'y faisait pas gaffe, on prend un coup de dossier dans le dos, et la bagnole fait un bond en avant auquel on est tout, sauf préparé.
Plus tard, avec l'expérience, c'est justement le truc qu'on recherche et dont on s'amuse... mais les premières fois où ça arrive, au mieux on freine 50m après histoire de vider tout ce qu'on vient de mettre dans le pantalon, au pire la voiture s'est arrêtée toute seule, et c'est généralement annonciateur de gros frais.

De t'tes façons, les frais sur cette voiture c'était compris avec. Un genre de packaging prix d'achat + montant assurance + frais divers d'entretien et de réparation souvent arrondi à la dizaine de milliers de francs supérieure :facepalm:

Mais quelle joueuse, quand même :aime2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 12:00:57 ]

1857
C'est là que ça a commencé ton histoire avec les échappements ?
1858
Citation de Vickibaum :
La R5 turbo, rien ne l'arrête.
Même pas ses freins ...

La 5 Turbo (je suppose que c'est de la "petite trac'avant 5 places " que tu parles, pas de la biplace à moteur central arrière), effectivement. La GT Turbo, elle, elle avait des freins par contre (en usage rapide routier, du moins; engagée en rallye dans le groupe N des autos de série, c'était une autre mayonnaise icon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:58:27 ]

1859

Y'en avait une avec un hélicoptère aussi icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1860
C'était pas là-dessus que le pare-soleil (d'origine) avait "TURBO" écrit en gros et à l'envers pour qu'en te voyant arriver dans le rétro les pauvres mortels avec un moteur atmosphérique te laissent les doubler bien sagement ?