Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 735 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2411
Citation de djzephyrin :
Moi j’aimais le porte mine en acier de bic pour les mines de 2mm de diamètre qu’on taillé avec le porte gomme. Maintenant ceux qu’on trouve sont en plastique gris ou noir :oops2:

Je me demande s'ils n'étaient pas en aluminium, je ne sais plus. Il doit m'en rester un dans un tiroir.
2412
C’est sans doute un alliage je pense. Je me souviens en avoir eu en primaire donné par l’école avec les bics jaunes.
2413
:???:
Etes-vous* bien certain que vous ne parlez pas, là, du CRITERIUM ?

- A moins, bien-sûr, que ce ne fut racheté par l'une des entreprises du baron BIC...

porte-mine-vintage-crit%C3%A9rium-aluminium-2603-France.jpg

En tout cas, le modèle ci-dessus est une véritable MINE :bravo: et il en existait en divers matériaux, pierre de lave, bronze et même en argent; colorés parfois (vert, rouge, orangé... ) pour distinguer d'un regard les types de mines -grasses ou non et selon leur degré- qui les équipaient. Sans blague, si leur gomme ne vaut strictement rien, c'est un bonheur de travailler avec un engin pareil sur une règle et du calque d'industriel.



J'ai même appris à tailler les mines "en tournevis" sur un frottoir.
1204155.png

La mine sortant du Criterium (brevet thomas aisselles ?) est donc affutée complètement "à plat" (exactement comme la "pointe" d'un fin tournevis).
On s'en met plein les doigts mais rien de tel pour la précision d'un trait.

*
x
Hors sujet :
Dr Pouet : comment obtenir sur le clavier un "ê" en majuscules ?
2414
Citation :
Dr Pouet : comment obtenir sur le clavier un "ê" en majuscules ?

1. appuyer sur la touche "accent circonflexe + tréma", relâcher
2. appuyer sur shift, maintenir appuyé, appuyer sur E, tout lâcher
et ..... Ê hop!

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 15:10:58 ]

2415
C’est bien celui-là devenu bic sans doute suite à un rachat :facepalm:
2416
:bravo:



_ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :
Citation :
Ê hop !


Je me le note. Remerciements doublés ! :boire:

2417
Citation :
devenu bic sans doute suite à un rachat
Y en a qui deviennent biques ou chèvres suite à un rachat, d'autres deviennent lamas suite à un crachat.







































giphy.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:37:44 ]

2418
x
Hors sujet :
Crossposts, daR, mais lol de wouaf ! :-D


x
Hors sujet :
NOTA : l'image probable du capitaine de chez Milou que je te pressens avoir postée n'apparaît pas, chez moi.

Ceci dit, en cas de nouvel échec, il te reste Serge.

2419
x
Hors sujet :
j'ai posté un GIF de Jack Nicholson qui sourit d'un air sardonique
2420
x
Hors sujet :
Ne me tends pas ce genre de perche, Michel...

_ _ _ _ _ _ _
Sérieux : au post #2417 il existe un tel écart entre les mots de ta phrase, d'une part, et le GIF d'autre part, que je m'étais pris à imaginer la scène où le capitaine est arrosé par un lama.

Je délolise, de ce pas, mon trop ambitieux post précédent. :oops2: